De l'appel, au service de Dieu: quel cheminement?
Voir aussi...
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Shalom,
Cela fait plus d'une dizaine d'année que je sais que Dieu m'appelle au ministère. Le seigneur me la dit plusieurs fois pendant mes temps de prière, plusieurs serviteurs de Dieu ont confirmé cela.
Jusque-là je ne suis pas encore rentré dans mon appel parce que mon pasteur actuel ne semble pas reconnaître l'appel de Dieu sur ma vie. ( C'est la 2eme église que je fréquente depuis 7 ans)Le Pasteur de la première assemblée reconnaissant l'appel de Dieu me donnais l'occasion de conduire le culte, d'exorter etc..
Bien qu'étant frustrée je suis restée 7 années fidèle me disant que le seigneur me préparait,
Aujourd'hui ou je vous écris j'ai le sentiment que je suis entrain de perdre le temps .
Merci pour vos conseils.
Dieu vous bénisse.Shalom bien-aimée en Christ Jésus, Commencez tout simplement à évangéliser et à gagner de nouvelles âmes à Christ. Priez pour les malades, intercèdez pour ceux qui ont besoin d'aide, apportez votre soutien matériel, moral, financier ou spirituel aux gens du dehors. Il y'a tellement d'âmes à sauver dehors. C'est en faisant cela que vous faites l'œuvre de Dieu. Ne cherchez pas à ce que quelqu'un vous reconnaisse, vous donne un titre, ou donne une chaire et un micro pour prêcher. Vous êtes appelée ? Alors allez gagner les âmes de dehors qui ne sont pas encore dans la bergerie. La moisson est grande mais il y'a peu d'ouvriers. Soyez bénis. -
Bonsoir à tous les appelés de dieu espère que tout le monde va bien par la grâce de dieu merci. Je suis très intéressé par les enseignants de l'appel au service de dieu. pour commencer dieu utilise tous les moyens pour appeler celui qu'il veut et quand il veut à son service . je vous donne mon exemple il y a des pasteurs évangélistes et prophète qui m'ont souvent dit que dieu ma choisi pour une oeuvre pressi mais je n'ai jamais cru puisque je me demande comment je peux faire ce travail précis ore j'ai un niveau bas 2 je ne peux pas parler parmi les gens 3 j'avais souvent haut , voilà pourquoi je n'acceptait pas. mais un jour est arrivée le 29 décembre 2022 j'ai entendu une voix qui me dit tu dois aller à la montagne j'ai appelé ma femme pour la dire ma femme dit jour de fête ? Je vais y aller le premier jour jusqu'au troisième jour j'ai entendu une fois qui me dit je veux ' t 'utiliser pour la libération des âmes en captivité. , . pour ce la il y a des choses que tu dois arrêter de faire dans Ta vie. J'ai exécuté à l'être et j'ai suivi ma formation en théologie pendant 3ans 2ans en démonologie et actuellement dieu ma fait grâce.et j'exerce sur une superficie de trois ectares . ma conclusion que personne ne soit pressé pour sont m'appelle plutôt lésion dieu faire sa volonté dans notre vie. Merci que dieu vous bénisse
-
Bonjour. il y a un prophete de Dieu me disant que j'ai un appel de Dieu sur ma vie. le probleme est que je n'en ai vraiment pas envie. il m'a prevenu aussi que si je luttais Dieu me frappera dans toute sa colere. je ne sais meme pas prier cpmment pourrais je prier pour les gns et devenir prophete des nations. Ma vie a recemment bascule et vis des moments a tel point que c'est ma femme qui subvient aux besoins de la famille. je suis en colere et perdu.Shalom bien -aimé Le service de Dieu se fait dans la maturité spirituelle. Comment pouvez-vous guider le peuple de Dieu si vous même vous êtes désorienté ? Prenez le temps d'acquérir la maturité spirituelle dans votre vie personnelle et apprenez à écouter vous même la voix de Dieu. On ne rentre pas dans l'appel de Dieu sur la base d'une prophétie. La prophétie doit venir confirmer ce que Dieu vous a révélé personnellement. Attention à ne pas rentrer dans l'appel d'un homme de Dieu mais à rentrer plutôt dans l'appel du Dieu de l'homme. Ce n'est pas l'homme de Dieu qui appelle au ministère mais c'est le Dieu qui est au dessus des hommes qui appelle à le service. Il peut passer par quelqu'un pour vous parler mais ça devrait être une confirmation. Vous devez vous même mûrir dans votre relation personnelle avec Dieu et écouter sa voix sans être influencé. Soyez vigilant à ne pas emprunter une voie à cause de la peur. Les serviteurs du diable le sont par peur tandis que les serviteurs de Dieu le sont par conviction et par la foi.
-
Merci pour votre enseignement j.cest riche en tant que Chrétiens
-
J'ai encore une dernière préoccupation me concernant.Depuis que j'ai 18 ans tous les serviteurs de Dieu qui viennent chez nous prophétisent que moi je serai un puissant serviteur de Dieu.Il y a 1 mois j'étais en france et les voyants m'appelait pour me dire que je suis né pour un appel divin.Alors j'aimerais savoir Comme c'est Dieu lui même qui doit m'appeler,comment il le fera? Par une voix audible? S'il m'appelle à travers ses serviteurs ce ne sera pas normal car il doit m'appeler moi même directement.J'aimerais savoir comment va-t-il m'appeler? Et deuxièmement quand le temps sera venu comment le saint-esprit me parlera pourque je me lance dans le ministère? Il m'appellera par une voix audible? Par une vision? Il enverra un ange pour me parler? Ou il va utiliser ses serviteurs pour me parler? S'il utilise ses serviteur pour me dire que le temps est venu ce ne sera pas normal car il doit me le dire puis le faire connaitre à ses serviteurs.Voilà mes deux préoccupations.MerciBonjour Placide, Les questions que vous posez nous reviennent souvent. C'est une réelle préoccupation pour les chrétiens alors nous avons trouvé utile d'y répondre en y consacrant un cours (http://www.ebc-ecolebiblique.com/pages/cours/modules-complementaires/l-exercice-du-ministere-en-christ/comment-discerner-l-appel-de-dieu-dans-ma-vie.html). Espérant que vous y trouverez les éléments de réponse. Amen
-
Bonjour.Moi je voudrais savoir que si un ou deux serviteurs de Dieu nous parle de notre appel divin,nous devons attendre que Dieu lui même nous appelle car les serviteurs de Dieu confirme l'appel.Alors Comment Dieu peut appeler cet homme à le servir? Est ce que c'est par une voix audible? Comment? Et aussi comment discerner le temps de Dieu? Comment on saura qu'il est temps de servir Dieu? MerciC'est le témoignage intérieur du Saint-Esprit qui habite en nous (si nous sommes nés de nouveau) qui nous permet de discerner les desseins de Dieu pour nous. Nous avons reçu l'Esprit de Dieu afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce (1 Corinthiens 2.12). Or, ce sont des choses que l'oeil n'a point vu, l'ouïe n'a point entendu, des choses qui ne sont point montées au coeur de l'homme, que Dieu a préparées pour ceux qu'il aime. Ces choses, Dieu nous les révèle par son Esprit, car l'Esprit sonde tout; même les profondeurs de Dieu. Alors nul ne peut connaitre la volonté de Dieu pour lui sans passer par la personne du Saint-Esprit ! Ne commencez jamais un ministère sur la seule base de l'appel d'un homme. Les propos d'un homme de Dieu doivent confirmer ce que le Saint-Esprit vous a dit vous-mêmes. L'Esprit de Dieu habite en vous. Communiez avec lui et il vous révèlera le plan de Dieu pour vous. Quand il sera le moment de commencer, le Saint-Esprit parlera. Il a dit:"mettez-moi à part Saül et Barnabas pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelé". Tout se fait par le Saint-Esprit !!!
-
Salut! Je voudrais savoir, si tout ses conditions de l'appeler sont plus ou moins réalises par des prophéties d'hommes de Dieu et des visions et rêves,comment bien évaluer le temps? L'aspect de la formation et le guide,coach et formateur et le suivit aussi n'est pas ressorti.
Si les visions de l'apel sont liés à deux pasteur reconnu, dois t'ont faire le pas où attendre d'être interpellé? Ou que Dieu les interpel?
Merci!Bonjour, Que la grâce du Seigneur vous soit multipliée!! C'est Dieu qui appelle un homme à le servir, c'est aussi Dieu qui donne les instructions précises concernant cet appel. Le plus souvent toutes les instructions ne sont pas parfaitement claires dans l'immédiat mais le Saint-Esprit nous conduit au jour le jour. Le Seigneur a aussi mis sur notre route des hommes et des femmes pour nous aider à mieux avoir le discernement des choses grâce à leurs expériences. Toutefois, attention à ne pas se lancer dans un ministère sur la SEULE base d'une prophétie d'un homme de Dieu. Rappelons nous toujours que notre appel doit venir de Dieu et non d'un homme de Dieu. Ce dernier peut être utilisé par Dieu pour nous confirmer notre appel. Nous devons avoir la conviction intérieure donnée par le Saint-Esprit. Bien sûr l'esprit parle aussi par des visions et des songes... Si vous avez l'appel de servir auprès d'hommes de Dieu vous pouvez faire connaitre cet appel tout d'abord à votre leader spirituel ou un aîné dans la foi qui vous aidera. Parfois le Saint-Esprit vous conduira à vous taire pendant un temps afin de mieux vous préparer puis quand le moment sera venu, Dieu lui-même créera des circonstances qui ouvriront les yeux à votre entourage sur votre appel. Amen! -
Amen
Ajouter un commentaire