Question 3: La transformation

EBC-Ecole
EBC-Ecole
Modérateur

32 messages
Inscrit le 03/01/2017

le 27/06/2017 à 09:50

Une soeur en Christ se confie à vous dans les larmes, avec une profonde tristesse. Elle vous dit: "le bien que je veux faire je n'arrive pas à le faire. Et le mal que je ne veux pas faire c'est ce que je fais".
En effet, auparavant elle fumait la drogue avant de venir à Jésus. Dès ce moment, elle a abandonné tous ces anciens copins et a commencé à fréquenter des chrétiens. Mais de temps à autre elle retombe dans la drogue. Et à chaque fois qu'elle retombe, elle pleure amèrement, ne sachant comment s'en sortir.

1- Quelle différence faites-vous entre le cas de cette soeur, et le cas de l'homme de la question 2 ?
2- Que donneriez-vous comme conseil, exhortation ou enseignement à cette soeur?


message
Inscrit le

le 02/07/2017 à 00:07

la soeur par rapport au frère à vraiment décidé de changer mais c'est la chair qui l'empêche d'y arriver. ce n'est pas facile même Paul l'a dit dans Romains 7 v 19: car je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas.
ce n'est pas facile pour tous quand bien même qu'elle veut vraiment, le frère lui n'a pas voulu donc on peut dire que la soeur elle est convertis, elle a changée de mentalité, il reste qu'elle vain le désir de la chair

2- je l'a dirai de s'éloigner complètement du monde, se plonger dans la parole de DIEU,d'éviter toute situation qui peut le mètre dans une situation de tentation.
qu'elle s'approprie ce verset de Jacques 4 v 7 qui dit: soumettez-vous donc à DIEU; résistez au diable, et il fuira loin de vous. qu'elle apprend ce verset par coeur, le répéter jusqu'à ce qu'elle soit comme le soufre qu'elle respire, et face à une nouvelle tentation le Saint-Esprit se tiendra sur cette parole et le fera vaincre sa faiblesse, même dans le désert après le jeûne c'est par la parole que JÉSUS-CHRIST à vaincu le diable


message
Inscrit le

le 06/07/2017 à 10:05

La différence est dans le fait l'un à le désir de changer et l'autre ne le confesse que de sa bouche.
Je lui dirais, ma sœur le fait que tu soupires à vouloir à vouloir changer est déjà une très bonne chose, cela veut dire l'Esprit de Dieu en toi, est en action et n'est pas éteint. Il est attristé, et cela te dérange parce que ton coeur aime Dieu, mais malheureusement par tes propres moyens tu n'y arrives.
1 pierre 5, nous montre que si on s'humilie sous main puissante de Dieu, il nous élèvera, qu'il fortifiera, nous rendra inébranlable, affermis et parfait.
Hébreux 4:12 , nous dit que la parole de Dieu est puissante pour séparer âme et esprit, pour juger les sentiments et les pensées, et dans Jérémie 23:29 , l'Éternel présente la parole comme un feu dévorant, comme un marteau qui brise le roc. Je lui dirais confie toi en l'Éternel ton Dieu, demande de tout ton coeur la force de résister, de lui être agréable. Rappelle sa parole envers, qu'il t'a dit je t'abandonnerai point, que je te répondrai dans le jour de ta détresse... Ton rédempteur vit, et crois en sa fidélité. Son amour est éternel pour toi, et il viendra à ton secours


message
Inscrit le

le 05/12/2017 à 13:15

pour la soeur, bien sûr q elle a pris conscience elle est aussi triste, mais ce n est pas encore la vraie repentance. ça reste le changement de mentalité qui va la conduire au pardon. jacque 1:21

pour l homme, il n est pas converti. une repentance qui n aboutit pas à la ressemblance du christ, est une repentance vaine (sans fruit). et Jésus nous avertit dans Matthieu 7:17-19.

comme conseil pour la soeur, elle doit savoir que ce n est l esprit qui écoutera la parole à sa place, c est à elle de l entendre et l esprit l utilisera comme une épée pour nous tailler selon l image de Dieu. acte 26:20


message
Inscrit le

le 11/05/2018 à 11:03

Une soeur en Christ se confie à vous dans les larmes, avec une profonde tristesse. Elle vous dit: "le bien que je veux faire je n'arrive pas à le faire. Et le mal que je ne veux pas faire c'est ce que je fais".
En effet, auparavant elle fumait la drogue avant de venir à Jésus. Dès ce moment, elle a abandonné tous ces anciens copins et a commencé à fréquenter des chrétiens. Mais de temps à autre elle retombe dans la drogue. Et à chaque fois qu'elle retombe, elle pleure amèrement, ne sachant comment s'en sortir.

1- la différence entre cette sœur et cet homme est que la sœur a au préalable tout confessé et abandonné selon proverbes 28v 13. Bien qu'il lui arrive de tomber, elle regrette et se bat pour totalement délaisser son ancienne vie.l'homme cependant, n'a jamais abandonné son ancienne vie

2- Comme conseil à cette soeur,je dirai:
- de faire confiance au Saint-Esprit Zacharie4v6;
-Apprendre à ne pas s'exposer à la tentation"ne pas aller trop pres de la frontière" comme l'a fait Dina Genese34v1à4;
-Ne jamais oublier que le Diable rode comme un Lion rugissant, autour de nous 1 Pirre 5v8


message
Inscrit le

le 16/07/2018 à 18:47

1- La sœur a déjà commencé le processus de la conversion; ce qui n'est pas le cas pour l'homme de la question 2

2- Comme conseil à donner à cette sœur, c'est d'abord l'aider à discerner si la dépendance à la drogue est dûe à la chair ou à un esprit mauvais. Dans le premier cas, je vais l'exhorter à être radicale en éloignant d'elle toutes les occasions de chute. Dans le deuxième cas, nous allons nous accorder conformément à Mt18, 20 et faire une prière de délivrance en nous appuyant sur Col1, 13. Ensuite je l'exhorte à demeurer dans la méditation du texte de Col1, 13 afin de maintenir dans la foi sa délivrance.
roikim
roikim

le 01/12/2018 à 23:41

1) La sœur est sur le chemin de la transformation. Elle est convertie car elle a changé de voie. Sa vie n'est plus pareille. Son intelligence s'est renouvelée. Elle a abandonné ses anciennes habitudes et JÉSUS-CHRIST est sa priorité désormais. Mais le péché est toujours présent dans sa vie (Ecclésiaste 7.20). Mais Le Saint-Esprit est avec elle. Raison pour laquelle elle reconnait ses fautes, se lamente et veut se défaire de ce péché en toute sincérité. L'Esprit de DIEU l'aidera à vaincre ce péché.

Le frère quant à lui est encore dans les ténèbres. Il a entendu la Parole, mais ne l'a point reçu en son Cœur au vu de sa conduite. Il n'est pas converti, encore moins repenti de ses iniquités.

2) Que la sœur demeure ferme dans sa FOI en Christ car elle a un allié qui lui donne la victoire sur les plans de l'ennemi (Psaumes 34 : 20). Le juste est celui qui s’est repenti, qui croit dans son cœur et confesse avec sa bouche.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.