Question 2: la consécration au service de Dieu

EBC-Ecole
EBC-Ecole
Modérateur

32 messages
Inscrit le 03/01/2017

le 30/06/2017 à 12:37

Une soeur a été choisie par les pasteurs de votre assemblée pour s'occuper du ménage au sein du nouveau local de l'église. Elle a été convoquée par les pasteurs pour lui imposer les mains et la consacrer à ce service. Mais la soeur étonnée, pose cette question:" Pour faire simplement le ménage, vous devez m'imposer les mains et me consacrer? ! " Que lui répondriez-vous si vous étiez pasteur de cette église?


message
Inscrit le

le 20/07/2017 à 13:35

Je lui dirai que le fait de balayer est aussi égale au fait de chanter ou d'enseigner, tout oeuvre faite dans la maison de Dieu est pour sa gloire, a cause de ce qu'elle va faire les gens ne viendront pas savoir dans la poussière ou déchets, l'imposition des mains permet alors le déclenchement de la bénédiction qui s'attache a cette oeuvre qu'on fait dans la maison de Dieu car Dieu est un Dieu fidèle et juste qui récompense nos bonne oeuvre. Pour débuter tout oeuvre de Dieu on a besion de cette imposition de main pas seulement pour la bénédiction mais pour la présence du Saint Esprit pour nous aider à faire le travail comme Dieu l'attend de nous, nous pouvons voir des exemples dans la bible comme celui de Paul avant de débuter son ministère Ananias lui a imposé la main Acte 9 v 17


message
Inscrit le

le 05/08/2017 à 22:39

Le service dans l'oeuvre de Dieu est un service qui demande la force, le courage, la sagesse et les fruits du Saint- Esprit. L'imposition de mains permet de consacrer la personne au service concerné, que l'Esprit de Dieu l'accompagne. Qu'il soit protégé et que sa vie soit consacrée à Dieu. On peut le voir ici:
Actes 19/6 : Paul imposa les mains à environ douze hommes, après qu’ils eurent été baptisé. Le Saint-Esprit vint sur eux et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. Actes 6/6 : Les apôtres ont consacré par imposition des mains 7 hommes de bon témoignage et remplis du Saint-Esprit pour qu’ils servent aux tables.


message
Inscrit le

le 08/12/2017 à 12:50

tout service dans l oeuvre du seigneur n est pas vain. étant dirigeants de l assemblée il devrait venir la soeur et que l esprit saint l accompagné car l oeuvre de Dieu demande la force, courage et la sagesse.
roikim
roikim

le 03/12/2018 à 10:44

L'oeuvre de DIEU est sacrée. Celui qui le fait avec négligence est maudit (Jérémie 48:10). Cette fille peut recevoir la bénédiction pour son engagement et la révélation d'autres dons à travers l’imposition des mains de ses responsables spirituels.
Un autre point (non dit) que j'appréhende est qu'étant donné que celui qui impose les mains partage les tribulations de celui qui est inférieur, l'imposition des mains apparaît aussi comme une protection des supérieurs au Nom de Jésus-Christ.
cinetstef
cinetstef

3 messages
Inscrit le 21/08/2019

le 04/09/2019 à 00:05

l imposition des mains pour un service dans l Église est l officialisation devant Dieu de ce poste afin de recevoir sa bénédiction
et toute oeuvre quelle qu' elle soit valorise et fait grandir l église

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.