Question 2: Jésus, Dieu ou homme?

  • EBC-Ecole
    • EBC-Ecole
    • Modérateur
    • 32 messages
      Inscrit le 03/01/2017
    Vous surprenez une discussion entre deux frères de votre communautés. L'un affirme que Jésus est Dieu, l'autre dit que non: Jésus etait un simple homme. Qu'en dites-vous?
    • message
      Inscrit le
    Jésus ne pas un simple homme, Il est Dieu.
    Dans jean 1:2-3, la Bible nous dit que Jésus était
    La Parole, cette Parole s'est faite chair et à habité parmi les hommes. Et toutes choses ont été faite
    Par Jésus qui est la Parole.
    • message
      Inscrit le
    Donc, Jésus ne pas un simple homme. Il est Dieu.
    Toutes choses ont été faite par Lui. Et Il a existé avant toute choses. (jean 1:1-...)
    • message
      Inscrit le
    OUI Jésus a ses doubles aspect c.à.d. il est Dieu et un simple homme dans le sens où :
    Jésus est Dieu
    Dans Jean 1 :1 la bible nous dit « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». Et au verset 14 Et « la parole a été faite chair ».
    Dans Jean 14 :9 Jésus dit à Philippe Celui qui m'a vu a vu le Père et il continue encore à dire que moi et mon père nous sommes un
    En effet, il est écrit que « Christ est l’image du Dieu invisible » (Colossiens 1/15). Donc, l’Ange de l’Eternel (Christ) est l’image de Dieu que l’homme a le droit de voir dans sa chair (cours 2).
    Jésus était un simple homme.
    Lorsque jésus est venu sur cette terre était semblable aux hommes (Philippines 2:6).C.à.d. lui aussi avait besoin d’apprendre la parole de Dieu et il pouvait être fatigué physiquement et avait besoin de se reposer comme tout êtres humains (jean 4/6) or notre Dieu ne sommeille ni ne dort (Psaumes 121 :4).Donc il était exactement comme nous.
    • message
      Inscrit le
    Jésus est Dieu. dans la forme humaine n était pas Dieu, mais était Dieu devenu homme, parole faite chair. (jn 1:14). Dieu a été manifesté en chair;Dieu à été fait homme.
    d où Jésus est Dieu fait homme, Dieu dépouillé de son pouvoir divin.
    • message
      Inscrit le
    Jésus est la forme humaine de Dieu et il est Dieu.selon jean 1v1 à12 Il est presenté comme etant la porole de Dieu.Etant donné qu'il.n'ya pas de difference entre la porole d'une personne et la personne elle meme,il est donc Dieu sous sa forme humaine
  • roikim
    • roikim
    Jésus (fils de Dieu) était homme comme nous, soumis à la tentation de ce monde. Il a souffert et est mort à la croix pour nos péchés (Ésaïe 53.3-5). Par contre, Le Christ (Jésus-Christ) est DIEU vivant et glorieux, vainqueur de la mort et de l'ennemi qui règne pour toujours (1 Timothée 2:5).

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.