Question 4:La collaboration entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit

EBC-Ecole
EBC-Ecole
Modérateur

32 messages
Inscrit le 03/01/2017

le 24/02/2017 à 11:38

comment pouvez-vous résumer chacun des rôles du Père, du Fils et du Saint-Esprit, pour sauver l'homme depuis sa chute après qu'il ait péché contre Dieu?


message
Inscrit le

le 28/02/2017 à 22:30

Le père a tant aimé l'humanité qu'il a pensé à le restaurer depuis sa chute. Il a annoncé la venu du fils de l'homme notre seigneur Jésus via des prophètes. Son amour et sa fidélité l'a conduit à tenir ses promesses.

Le fils par son amour et sa compassion a accepté de venir en tant que simple homme sur terre pour se livrer, se faire et porter sur le bois, nos péchés.Il nous a tellement aimé qu'il accepté de souffrir le calvaire pour nous.

Avant de repartir auprès du père pour nous appréter une demeure il nous envoyé le Saint Esprit qui nous conduit dans toute la vérité et la justice. Il nous fortifie au quotidien

Pour aller au père il faut passer par le fils, et Saint-Esprit nous conduit dans la voie de Christ


message
Inscrit le

le 05/09/2017 à 19:11

Le Père est celui qui est à l'origine de toute choses, c'est pourquoi Il a créé tout ce qui existe, y compris l'homme et la femme.
Lorsque l'homme et la femme ont pêché, ils ont été chassé du jardin d'Eden. Comme Dieu est amour, il n'a pas laissé l'homme dans le péché. C'est pourquoi Il a envoyé son Fils unique Jésus sur la terre et l'a offert en sacrifice sur la croix afin d'ôter le péché du monde. Jésus, après avoir achevé sa mission sur la terre(sauver l'humanité de ses péchés), est rentré vers le Père.
En allant vers le Père, il ne nous a pas laisser orphelin, il nous a envoyé le consolateur qui est le Saint Esprit afin qu'il habite avec nous, pour nous enseigner touti choses, nous soutenir dans le combat.


message
Inscrit le

le 20/11/2017 à 08:18

Dieu a tant aimé le monde, il a donné son fils unique, c à d il se fait chair pour nous sauver.

le fils est decendu sur terre, il est mort sur la croix, il a pris notre place c à d il se fait pêcheur pour nous sauver.

jesus avant de monter il nous avais promis le saint esprit. ce dernier est decendu pour travailler avec nous, c à d il se fait notre consolateur tjr pour nous sauver.


message
Inscrit le

le 21/12/2017 à 11:06

Le Père est l’auteur de l’humanité, il a créé les cieux et la terre y compris l’homme.
L’homme jouissait de la capacité de marcher en pleine communion avec Dieu, Il jouissait de l’image de Dieu.
Il était différent de toutes les autres créatures.
Leurs désirs pour ce qui est interdit les ont amenés à l’acte de désobéissance et leur acte de désobéissance a amené la mort dans le monde des hommes.

Par son amour Dieu a envoyé son fils unique enfin de réconcilier le monde en lui c.à.d. Jésus est venu établir un pont entre l’homme et Dieu, par sa mort Christ est venu restaurer la relation qui était brisée par le premier homme. (Romains 5 :10).

Avant de retourner au Père, Jésus a annoncé la venue du Saint esprit en qualité de consolateur, l’assistance divine et la puissance d’en haut transmise aux seins
roikim
roikim

le 03/12/2018 à 08:32

1) DIEU est le créateur de Toutes choses. Il offre une seconde chance à l'Humanité à travers JÉSUS-CHRIST.
2) JÉSUS-CHRIST est l'unique chemin qui mène à DIEU. IL s'est sacrifié à la croix pour nous et nous a délivré le message du SALUT. Il nous a révélé le nouveau plan de DIEU pour nous. IL est le porteur du message divin et aussi le Salut des Hommes.
3) Le St Esprit nous console, nous protège, nous conduit, nous enseigne, nous fortifie, nous éclaire, nous affermit dans notre marche vers LE SALUT (vie chrétienne).

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.