Question 1:Testament

EBC-Ecole
EBC-Ecole
Modérateur

32 messages
Inscrit le 03/01/2017

le 21/11/2017 à 16:39

A- expliquez pourquoi parle t'on de "testament" en ce qui concerne la Bible (ancien et nouveau testaments)

B- Les juifs doivent-ils continuer à suivre l'ancien testament?


message
Inscrit le

le 13/12/2017 à 20:01

question 1.la Bible est un testament car il atteste la promesse fait à Abraham(selon laquelle "toutes les nations de la terre seront bénies par lui...") et qui accomplie en Christ(par son sang versé). ainsi donc,nous devenons bénéficiaires d'un grand héritage par la foi en Christ.

question 2.oui, ils le peuvent mais pas comme le moyen qui fait parvenir au salut.car ''il n'y a de salut en aucun autre'' qu'en Christ (en qui la loi est accomplie). la loi a existé et existe pour nous mener à Christ.Hébreux le qualifie de ''pédagogue''...autrement-dit, si les juifs pensent que l'on est justifié par les oeuvres de la loi,ils se corrompent eux-mêmes. ''SEULE LA FOI EN CHRIST SAUVE''


message
Inscrit le

le 13/12/2017 à 20:02

merci beaucoup à vous!
ça devient de plus en plus intéressant
Dieu vous benisse


message
Inscrit le

le 14/01/2018 à 23:16

le testament est un écrit dans lequel est consigné l héritage écrit par un défunte personne à sa progéniture. la bible est donc un testament dans lequel est consigné l héritage des enfants de Dieu.

c est pourquoi dans la nouvelle alliance, il a fallut que Jésus meurt pour que nous ayons la rédemption par son sang, et que l héritage qui nous a été promis nous soit enfin donné.

de même aussi pour l anciennee, alliance, après l avoir prononcé par moise devant tout le peuple, il a prit le sang des veaux et des boucs, et il fit l aspersion sur le livre lui même et sur tout le peuple, pareil sur le tabernacle et sur tout les ustensiles du culte. (hb 9:18-21)


message
Inscrit le

le 14/01/2018 à 23:21

oui, ils doivent reconnaître la loi et les prophètes comment étant la parole de Dieu. qu ils ne les suivre pas comme moyen de parvenir au salut et à la vie éternelle.


message
Inscrit le

le 16/03/2018 à 16:53

Melinda-DoxaA- expliquez pourquoi parle t'on de "testament" en ce qui concerne la Bible (ancien et nouveau testaments)

EN CE QUI CONCERNE LA BIBLE L'ON PARLE DE TESTAMENT PARCE QU'ELLE RENFERME L’HÉRITAGE QUE CHRIST NOUS A LÉGUÉ A NOUS QUI AVONS CRU EN SON NOM ET PAR QUI NOUS SOMMES DÉSORMAIS DE LA POSTÉRITÉ D'ABRAHAM DONC AYANTS DROITS DE LA PROMESSE DIVINE.
AINSI CHRIST AUTEUR DU TESTAMENT EST MORT AFIN DE RENTRE CE TESTAMENT VALABLE

B- Les juifs doivent-ils continuer à suivre l'ancien testament?


OUI BIEN SUR CAR L'ANCIEN TESTAMENT NOUS AIDE A MIEUX APPRÉHENDER LE NOUVEAU TESTAMENT QUI LUI VIENT TOUT SIMPLEMENT ACCOMPLI LE PRÉCÉDENT (LA LOI). LES DEUX TESTAMENTS DEVIENNENT DONC COMPLÉMENTAIRES, BIEN QUE LE DEUXIÈME EST L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA PROMESSE FAIT A ABRAHAM


message
Inscrit le

le 09/05/2018 à 23:10

Question 1
A: On parle de "testament" en ce qui concerne la Bible car la Bible est un recueil de messages inspirés basés sur l'alliance entre Dieu et son peuple. Moise fut le garant de l'ancienne alliance et Jésus-Christ celui de la nouvelle alliance qui est l'accomplissement parfait de la promesse faite à Abraham.

B: Oui, les juifs doivent continuer à suivre l'ancien testament mais en étant conscient que le salut ne s'obtient qu'en acceptant Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel.La nouvelle alliance ne rejette donc pas l’ancienne mais permet de l’accomplir en une seule personne qui s’appelle Jésus-Christ.
roikim
roikim

le 01/12/2018 à 21:28

1) Testament : Héritage pour l'humanité obtenu grâce à l'alliance avec DIEU. Cet héritage est en fait des promesses que DIEU fait à l'humanité. Dans l'AT c'est bénédiction et protection divine. Dans le NT, c'est la Vie Éternelle.

2) Oui pour comprendre le NT et la cohérence du plan Divin. Comme nous Chrétiens aussi d'ailleurs. Mais, tous ensemble devons comprendre que c'est Jésus-Christ qui sauve.
Jonas
Jonas

2 messages
Inscrit le 24/05/2019

le 28/05/2019 à 15:01

1. Un testament est un écrit qu'une personne décédé laisse a sa progéniture pour leur laisser un héritage.
On ne peut donc parler de testament que lorsqu'il y'a la mort du testateur. Hébreux 9:16-17
On parle donc de testament en ce qui concerne la Bible car c'est l’héritage que Dieu, qui c'est incarner en la personne de JÉSUS, qui est mort a la croix pour nous nous a laisser. La Bible est donc notre Héritage c'est pour cela que l'on parle de testament.

2. Oui, ils doivent continuer a suivre toutes les recommandations que Dieu a fait donc forcement l'ancien testament aussi maintenant plus comme le moyen pour parvenir au salut mais comme la parole de Dieu et plus de leur propre force mais en la personne de JÉSUS car ce n'est ni par force, ni par puissance mais par l'esprit de Dieu. Ce n'est donc plus par mérite mais par grâce.
Mathieu 5:17, Car on ne peut pas pas supprimer la Parole de Dieu mais par contre maintenant au travers du sang de JÉSUS qui a coulé a la croix et qui a lavé tout nos péchés car le sang des bouc et des veau ne pouvait laver les péchés.hébreux 10:4
On est considéré comme Saint au yeux de Dieu, mais on continue toujours de suivre ces recommandations car c'est de notre obéissance envers la parole qui est Dieu que dépend notre bonheur.
Donc oui les juifs doivent continuer a suivre l'ancien testament mais tout simplement comme la Parole de Dieu et non comme moyen pour parvenir au salut.
Car c'est en JÉSUS que nous somme sauvé.
Alex
Alex

2 messages
Inscrit le 16/09/2019

le 16/09/2019 à 04:49

1. La Bible est un testament où Dieu nous a légué un héritage (Hébreux 9/16). C’est l’alliance de Dieu avec son peuple dans l'ancien Testament c’était par la loi ( Moïse) et dans le nouveau par la grâce
(Jésus)
2. Les Juifs doivent continuer à marcher dans les commandements de Dieu mais en acceptant à Jésus comme Seigneur et Sauveur car c’est par la grâce et non par les œuvres qu’on obtient le salut mais par le sacrifice de Jésus à La Croix.
jeanne13
jeanne13

2 messages
Inscrit le 24/09/2019

le 24/09/2019 à 21:47

le testament est un écrit laissé par un défunt à ses enfants. Dans le testament Dieu nous a légué des choses que nous devons suivre à la lettre afin d'avoir une belle vie comme il l'a noté pour chacun de nous. La vie spirituelle, la foi que nous devons fructifier tout au long de notre vie.
joe9
joe9

3 messages
Inscrit le 22/09/2019

le 30/09/2019 à 16:04

On parle de l'ancien testament c'est obéir à Dieu par la loi.
et le nouveau testament c'est obéir Dieu par la foi.

Les juifs doivent continuer à suivre l'ancien testament puisqu'ils n'on pas connu Jésus.
Meditation99
Meditation99

3 messages
Inscrit le 06/12/2019

le 07/12/2019 à 01:48

Maintenant le sujet passe de l’idée d’un testament à l’ancienne alliance donnée par Dieu par l’intermédiaire de Moïse. (Les mots « alliance » et « testament » traduisent tous deux le même mot gr. diathèkè.) Ici aussi une mort devait se produire. Elle a été ratifiée par une effusion de sang.
Jadis toute alliance était rendue valide par le sacrifice d’un animal. Le sang versé garantissait l’accomplissement de l’alliance.
Meditation99
Meditation99

3 messages
Inscrit le 06/12/2019

le 07/12/2019 à 01:54

Partie B:
Les enfants d’Israël ne comprirent pas la signification du geste de Moïse. Il en fut ainsi du peuple juif pendant des siècles. Même à l’époque de l’apôtre, ils s’accrochaient à la loi comme planche de salut, et ils n’étaient pas prêts à accepter le Seigneur Jésus-Christ.Car jusqu’à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l’Ancien Testament. Autrement dit, au temps de l’apôtre, lorsque les Juifs lisaient l’A.T., ils n’apercevaient pas le secret que Moïse avait caché, derrière le voile, aux regards de leurs ancêtres. Ils ne comprenaient pas que la gloire de la loi était passagère, puisqu’elle avait trouvé son accomplissement dans le Seigneur Jésus-Christ.Parce que c’est en Christ qu’il disparaît
Kinsleey15
Kinsleey15

1 message
Inscrit le 01/08/2019

le 28/12/2019 à 23:04

[quote=]Melinda-DoxaA- expliquez pourquoi parle t'on de "testament" en ce qui concerne la Bible (ancien et nouveau testaments)

EN CE QUI CONCERNE LA BIBLE L'ON PARLE DE TESTAMENT PARCE QU'ELLE RENFERME L’HÉRITAGE QUE CHRIST NOUS A LÉGUÉ A NOUS QUI AVONS CRU EN SON NOM ET PAR QUI NOUS SOMMES DÉSORMAIS DE LA POSTÉRITÉ D'ABRAHAM DONC AYANTS DROITS DE LA PROMESSE DIVINE.
AINSI CHRIST AUTEUR DU TESTAMENT EST MORT AFIN DE RENTRE CE TESTAMENT VALABLE

B- Les juifs doivent-ils continuer à suivre l'ancien testament?

OUI BIEN SUR CAR L'ANCIEN TESTAMENT NOUS AIDE A MIEUX APPRÉHENDER LE NOUVEAU TESTAMENT QUI LUI VIENT TOUT SIMPLEMENT ACCOMPLI LE PRÉCÉDENT (LA LOI). LES DEUX TESTAMENTS DEVIENNENT DONC COMPLÉMENTAIRES, BIEN QUE LE DEUXIÈME EST L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT DE LA PROMESSE FAIT A ABRAHAM[/quote]

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.