Prière pour se préparer au retour du Seigneur

Père, je te rends grâce et je te bénis en ce jour encore, toi qui nous a appelé des ténèbres à ton admirable lumière, qui a fait de nous une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis (1 Pierre 2.9)

Je te prie de nous conduire, nous qui sommes ton peuple et que nous ayons la force de nous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.  Aide-nous par ton Esprit Saint à avoir au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils nous calomnient, comme si nous étions des malfaiteurs, ils remarquent nos bonnes œuvres, et te glorifient au jour où ils seront visités (1 Pierre 2.11)

Donne-nous la force de fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise en sorte que nous puissions faire tous nos efforts pour joindre à notre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. (2 Pierre.3-8)

Donne-nous, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par ton Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans nos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, nous puissions comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que nous soyons remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu (Éphésiens 3.16-19)

Remplis nos cœurs de consolation afin que nous soyons unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu qui est Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science (Colossiens 2.2-3)

 Illumine les yeux de nos cœurs, pour que nous sachions quelle est l'espérance qui s'attache à ton appel, quelle est la richesse de la gloire de l'héritage que tu réserves à nous que tu as sanctifiés (Ephésiens 1.18)

En toutes circonstances, console nos cœurs, et affermis-nous en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole (2 Thessaloniciens 2.17). Que ta grâce et ta paix nous soient multipliées par ta connaissance (2 Pierre 1.2). Donne-nous ta paix en tout temps et de toute manière en toutes circonstances ; une paix qui surpasse toute intelligence afin que nos coeurs et nos pensées soient gardés en Jésus (2 Thessaloniciens 3.16, Philippiens 4.7)

Affermis-nous et préserves –nous du malin (2 Thessaloniciens 3.3). Juge-nous dignes de la vocation, et accomplis par ta puissance tous les desseins bienveillants de ta bonté, et l’œuvre de notre foi pour que le nom du Seigneur Jésus soit glorifié en nous et que nous soyons glorifiés en lui (2 Thessaloniciens 1.11-12)

Sanctifie notre être tout entier en sorte que l’esprit, l’âme et le corps soient conservés irrépréhensibles, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus (1 Thessaloniciens 5.23)

Père céleste, que ta présence s’intensifie de plus en plus parmi nous, et que ton amour soit au milieu de nous, afin d’affermir nos cœurs pour que nous soyons irréprochables dans la sainteté lors de l’avènement du Seigneur Jésus (1 Thessaloniciens3.13)

Remplis-nous de la connaissance de ta volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne de toi et pour t’être entièrement agréable en portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, et en étant fortifiés à tous égards par ta puissance glorieuse, en sorte que nous soyons toujours et avec joie persévérants et patients (Colossiens 1.9-11)

Je te rends grâce de ce que tu pourvoiras à tous nos besoins selon ta richesse avec gloire en Jésus-Christ (Philippiens 4.9). Aussi, je crois que toi qui a commencé en nous cette bonne œuvre, tu la rendras parfaite pour le jour de Jésus-Christ (Philippiens 1.6)

Donne-nous quand nous ouvrons la bouche, de faire connaitre hardiment et librement le mystère de l’Evangile (Ephésiens 6.19). Remplis-nous de ton Esprit, et confirme ta Parole par des miracles, des signes et des prodiges au travers de nous (Marc 16.20). Aide-nous à demeurer fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile (Philippins 1.27).

Aussi, conduis-nous à être toujours revêtus de toutes les armes divines afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.  Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6.11-12)

Que notre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que nous soyons purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu (Philippiens 9.11). Conduis-nous à avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, (Romains 15.5). Fortifie-nous dans la grâce qui est en Jésus-Christ (Philippiens 4.13)

Garde-nous dans la foi afin que nous ne soyons pas ébranlés par les diverses épreuves qui viendront mais fortifie-nous par ta force toute puissante (Ephésiens 6.10). Car, nous, nous ne voulons pas être de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. (Hébreux 10.39)

C’est pourquoi aide-nous à demeurer fermes dans la foi que nous professons (Hébreux 4.14). Complète ce qui manque à notre foi et rends la parfaite, pour le jour du Seigneur (1 Thessaloniciens 3.10). Donne-nous la foi qui vient de toi, afin que nous soyons parfaitement enracinés et fondés en Christ (Marc 11 .22).

Je crois Seigneur, que toi qui m'as prédestiné, m'a appelé et justifié, c'est aussi toi qui me glorifieras pour le jour de l'avènement de Christ (Romains 8.30).  Nous serons alors revêtus définitivement d'un corps incorruptible et demeurerons dans ta gloire à jamais (1 Corinthiens 15.52). C'est dans cette espérance glorieuse que je demeure en ayant le regard fixé sur toi Seigneur qui est le chef et le consommateur de la foi (Colossiens 1.27). Garde-nous en toi afin que nous ne nous égarions point et que nous ne soyons pas attirés par les convoitises de ce monde. Comme tu as gardé tes disciples, garde-nous aussi jusqu'au temps marqué, lorsque nous serons avec toi.  Que toute la gloire te revienne, à toi le tout puissant, le fidèle et le véritable, pour les siècles des siècles.

Amen!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2021