Prière pour proclamer l'amour de Dieu

Père céleste, C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'a tissé dans le sein de ma mère.  Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.  

Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissée dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât (Psaumes 139/.13-16).

Toutes choses concourent à mon bien, car je suis appelée selon ton dessein. Car tu m’as connu d'avance, et prédestiné à être semblable à l'image de son Fils, Jésus-Christ. Tu  m’as appelé, justifié et  glorifié en Jésus-Christ. Il n’ya donc maintenant aucune condamnation pour moi qui suis en Jésus-Christ. Si tu es pour moi, mon Dieu qui sera contre moi ?  Qui m’accusera? C'est toi, mon Dieu qui me justifie !  Qui me condamnera ? Christ est mort pour moi; bien plus, il est ressuscité, il est à ta droite (Romains 8/31-36).

En toutes choses je suis plus que vainqueur par toi qui m’a aimée.  Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,  ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra me séparer de ton amour manifesté en Jésus-Christ mon Seigneur (Romains 8/38).

Amen!

 

 

 

Ajouter un commentaire