Prière pour les couples mariés

Seigneur, tu as dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul, et tu lui as fait une aide semblable afin que les deux marchent ensemble dans l’unité et dans l’amour (Genèse 2.18).

Ce que je désire c’est que mon couple soit bâti, non sur du sable, mais sur le Roc qui est Christ, afin de tenir ferme et de demeurer dans la persévérance (Luc 6.48).

Je désire bâtir ma maison comme une femme/un homme sage dans la crainte de l’Eternel (Proverbes 14.1).

S’il y a en moi des défauts corrige-moi afin que je sois davantage semblable à Christ.

Que je ne sois pas pour mon époux/épouse une occasion de chute mais plutôt un bonheur et une source d’édification.

Accorde –nous la grâce de marcher dans ta paix et dans ton amour en produisant ainsi le fruit de l'Esprit (Galates 5.22). 

Que toute racine d’amertume quitte nos cœurs et que nous puissions nous pardonner mutuellement comme tu nous as pardonnés en Christ (Hébreux 12.15). Je prie que mon époux(se) et moi soyons un seul esprit, une seule âme et une seule chair en toi Jésus et que nos cœurs s’alignent ensemble sur ta volonté.

S’il y a des failles, des insuffisances dans notre couple, révèle-les-nous dans ta bonté et accorde-nous la grâce d’y remédier.

Conduis-nous à être fidèle l’un à l’autre et que notre lit conjugal soit exempt de toute souillure (Hébreux 13.4).

Que notre âme ne soit pas polluée par des choses de ce monde qui attirent vers le péché. Garde-nos cœurs et nos pensées en Jésus afin que nous ne péchions pas contre toi car l’esprit est bien disposé mais la chair est faible (Philippiens 4.7, Marc 14.38).

Fortifie-nous donc par ta force toute puissante afin d’avoir la force de résister au diable et à ses convoitises (Ephésiens 6.10).

Aide-nous à marcher d’une manière digne de toi et t’être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu (Colossiens 1.10).

Conduis-nous à accomplir les desseins que tu as longtemps d'avance planifiés pour nous dans ton amour. Car je reconnais que tu as pour nous des projets de paix, de bonheur et non de malheur afin de nous donner de l'avenir et de l'espérance (Jérémie 29.11)

Je prie que toute œuvre de l’ennemi visant à nous amener à devenir ennemis et à nous combattre l’un et l’autre échoue au nom de Jésus.

 Garde-nous afin que nous soyons un comme toi et le Père vous êtes un (Jean 17.22).

Accorde-nous la grâce d’honorer le mariage et de le sanctifier comme le demande ta Parole (Hébreux 13.4). 

Car tu as créé le mariage à l’image de Christ et de son Eglise (Ephésiens 5.32).

Que la vie de mon couple glorifie donc Christ et honore ton saint nom.

Amen !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2021