Prière pour la victoire dans l'épreuve

Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Eternel, Qui a fait les cieux et la terre.

Eternel, tu ne permettras point que mon pied chancelle;  Pendant le jour le soleil ne me frappera point, Ni la lune pendant la nuit.  Tu me garderas de tout mal, Tu garderas mon âme; Tu garderas mon départ et mon arrivée, Dès maintenant et à jamais (Psaumes 121).

Si je traverse les eaux, tu seras avec moi; Et les fleuves ne me submergeront point; Si je marche dans le feu, il ne me brûlera pas, Et la flamme ne m’embrasera pas. (Esaïe 42.2)

Oui Seigneur, tu es ma pierre de secours car jusqu'ici tu m’a secouru et tu me délivreras encore (1 Samuel 7.12).

Eternel ! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre-moi dans ta justice ! Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut ! Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.  Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.  Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! (Psaumes 31.2-6)

Car, tes yeux sont sur les justes, Et tes oreilles sont attentives à leurs cris. Tu tournes ta face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir. Quand les justes crient, tu les entends, Et tu les délivres de toutes leurs détresses; Tu es près de ceux qui ont le coeur brisé, Et tu sauves ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, Mais de tous, tu les délivres toujours. (Psaumes 34.16-20)

Tu es près de ceux qui ont le  cœur brisé, et tu sauves ceux qui ont l’esprit dans l’abattement, tu panses leurs blessures(Psaumes 34.1, Psaumes 147.39). 

Aies compassion de moi Eternel, car je suis dans la détresse ; j’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin.  Mais en toi je me confie, ô Eternel ! Je dis : Tu es mon Dieu !  Mes destinées sont dans ta main; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs !  Fais luire ta face sur ton serviteur, Sauve-moi par ta grâce ! (Psaumes 31.10,15-17)

Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?  (Psaumes 42.4)

Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Eternel sera ma lumière (Michée 7.8).

Ce n’est ni par  la puissance, ni par la force, mais c’est par l’Esprit de l’Eternel que les montagnes qui sont devant moi seront aplanies (Zacharie 4.6).

Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu (Psaumes 42.6). Garde le silence devant l'Eternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins (Psaumes 37.7).

Seigneur, produit en moi la patience par l’épreuve de ma foi (Jacques 1.3). Accorde moi la grâce de ne pas succomber à la tentation, mais délivres moi du malin (Matthieu 6.13). Je te rends grâce de ce que tu ne permettras pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces, mais tu prépareras pour moi le moyen de me délivrer car tu es fidèle (1 Corinthiens 10.13).

Seigneur Jésus, toi qui es le chef et le consommateur de la foi,soutiens ma foi et intercède pour moi afin que ma foi ne défaille point (Hébreux 12.2, Luc 22.32). Car ayant été tenté dans les choses que tu as souffertes, tu peux secourir ceux qui sont tentés.

Père céleste, donne-moi de regarder comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles je suis exposé,  sachant que l’épreuve de ma foi produit la patience. Je prie que l’épreuve de ma foi ait pour résultat la louange, l’honneur et la gloire  et que la patience accomplisse parfaitement son œuvre en moi afin que je sois parfait et accompli sans faillir en rien (1 pierre 1.7, Jacques 1.4)

Remplis-moi de la connaissance de ta volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne de toi et pour t’être entièrement agréable. Aide moi à porter des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et à croitre par la connaissance de Dieu.   Fortifie moi  à tous égards par ta puissance glorieuse, en sorte que je sois toujours et avec joie persévérant et patient.  (Colossiens 1.9-11)

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne ! (Psaumes 51.14). Tu me rends à jamais un objet de bénédictions, Tu me combles de joie devant ta face (Psaumes 21.7).

Que mon cœur ne soit pas dans l’amertume ni dans la tristesse. Remplis moi de ton amour par ton Esprit afin que je sache pardonner à mes ennemis et à ceux qui m'ont fait du tort (Romains 5.5). Pardonne moi aussi Seigneur, à cause de ton amour, toutes mes offenses et ferme la bouche à mes accusateurs à cause du sang de Jésus et à cause de la parole de mon témoignage (Apocalypse 12.11).

Je te loue et je te rends grâce de ce que dans toutes ces choses je suis plus que vainqueur.  Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,  ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra me séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ mon Seigneur(Romains 8.37-39). Amen !

 

 

Commentaires (2)

Mendomo
  • 1. Mendomo | 15/03/2021
Merci Pasteur pour cette prière qui procurent de la joie.. De l'assurance.. Gloire soit à Dieu le père
Sucre
  • 2. Sucre | 17/06/2020
La victoire est notre quel que soit l'intensité la profondeur, la largeur la hauteur de la tribulation. Amen

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 08/11/2019