Père céleste, Dieu de bonté et de compassion,
Je viens devant toi avec un cœur reconnaissant, car tu es le Créateur de toute vie.
Tu as dit : « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » (Matthieu 19.14).
Seigneur, je t’élève aujourd’hui cet enfant que tu m’as confié, et je le consacre entièrement à toi, au nom puissant de Jésus-Christ.
Éternel, tu as formé cet enfant dans le sein de sa mère ; tu l’as connu avant sa naissance (Jérémie 1.5).
Tu as un plan parfait pour sa vie, et ses jours sont inscrits dans ton livre (Psaume 139.16).
C’est pourquoi je déclare que sa destinée n’est pas entre les mains des hommes ni sous l’influence des ténèbres,
mais entre les mains du Dieu vivant, fidèle et puissant.
Seigneur Jésus-Christ, je place cet enfant dans ton alliance éternelle, dans l’alliance du sang que tu as versé sur la croix du Calvaire (Hébreux 13.20).
Que ce sang précieux parle en sa faveur, qu’il le couvre, le purifie et le protège (Hébreux 12.24).
Je t’invoque, Seigneur, afin que toute voix maléfique, tout autel, tout esprit d’infirmité ou d’oppression qui parle contre sa vie soit réduit au silence maintenant, au nom puissant de Jésus-Christ. Car il est écrit : « Toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras » (Ésaïe 54.17).
Seigneur, tout autel satanique, toute alliance occulte, toute parole prononcée dans les ténèbres contre la vie, la santé ou l’étoile de cet enfant,
je les renverse et le consume par le feu du Saint-Esprit (Juges 6.25-26). Je déclare que le sang de Jésus parle plus fort que tout autre sang versé, plus fort que toute malédiction, plus fort que toute voix ennemie (Hébreux 12.24).
Père, je prie que ton Esprit de vie pénètre cet enfant dans le nom de Jésus. Qu’il soit restauré dans sa santé selon qu'il est écrit que c'’est toiqui pardonne toutes nos iniquités, et qui guérit toutes nos maladies » (Psaume 103.3). Seigneur Jésus, toi qui as porté nos douleurs et nos souffrances (Ésaïe 53.4-5), touche cet enfant maintenant et libère-le de toute maladie, de toute affliction, de toute chaîne invisible.
Je déclare que la lumière de Christ brille sur son corps, sur son âme et sur son esprit.
Que toute œuvre des ténèbres qui cherche à obscurcir son étoile, à voler sa destinée, soit brisée maintenant au nom de Jésus. Il est écrit : « L’enfant (Jésus) croissait et se fortifiait, étant rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui » (Luc 2.40). Que cette même grâce soit sur cet enfant, dès aujourd’hui et pour toujours.
Seigneur, fais de cet enfant un signe de ta gloire.
Qu’il vive pour te servir, qu’il grandisse dans la connaissance de ta Parole, et qu’il accomplisse tout le dessein que tu as prévu pour lui.
Aucune puissance des ténèbres ne pourra arracher cet enfant de ta main (Jean 10.28).
Je scelle sa vie, sa santé, son avenir et sa destinée dans le sang de Jésus-Christ.
Merci Seigneur, car tu es fidèle.
Merci pour la guérison, la restauration, la protection et la bénédiction que tu accordes à cet enfant.
Que ton nom soit glorifié à travers sa vie.
Au nom puissant de Jésus-Christ, Amen.