Prière pour l'élévation spirituelle

Père céleste, je te loue de ce que tu es le Dieu de l’élévation et de la glorification.  Tu as  élevé Christ mon Seigneur à la perfection afin qu’il soit pour nous l’auteur d’un salut éternel (Hébreux 5.9). Tu l’as élevé au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Tu as tout mis sous ses pieds, et tu l'as donné pour chef suprême à l'Eglise,  qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Tu nous as ressuscités avec Christ (en esprit) et  nous a fait asseoir ensemble avec lui dans les lieux célestes, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de ta grâce par ta bonté. (Ephésiens 2.6-7).

En Christ nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés  d'après le conseil de ta volonté, à être tes enfants d'adoption par Jésus-Christ, (Ephésiens 1.5, Ephésiens 1.11)

Dans ces temps de la fin, je crois que tu distingueras encore tes enfants d’adoption et tu les élèveras ; tu les glorifieras. Tu feras avec eux des choses que l’œil n’a point vu, que l’oreille n’a point entendu, des choses qui ne sont point montées au cœur de l’homme mais que tu as tenu en réserves pour ceux que tu aimes ( 1 Corinthiens 2.9).

C’est pourquoi, je me livre à toi encore en ce jour, comme un sacrifice saint et agréable à toi, afin que je sois pour toi une offrande de bonne odeur, un sacrifice de justice, en sorte que par moi Christ soit manifesté aux yeux du monde.

Que ton Esprit sonde mon cœur et mes reins, afin que la vérité soit au-dedans de moi. Je renonce au mensonge afin de marcher dans la justice de Dieu.   Que mon cœur soit conservé pur et irrépréhensible en toi.

Toi le Dieu de l’élévation et de la glorification, élève-moi au-dessus de tous mes adversaires. Mets mes  ennemis sous mes pieds. Comme tu as élevé l’arche au temps de Noé pendant le déluge, élève ton peuple en ces temps de la fin au-dessus des calamités, des fléaux et des jugements qui viendront sur les nations.

Je prie que tu nous gardes et que tu nous distingues au milieu de cette génération perverse. Car nous sommes pour toi un sacerdoce royal,  une nation sainte, un peuple acquis afin que nous annoncions tes vertus, toi qui nous a appelés des ténèbres à ton admirable lumière (1 Pierre 2.9).

Corrige –nous dans ton amour et dans ta bienveillance pour que nous demeurions sur le droit chemin. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice (Hébreux 12.11)

Que mon corps, mon âme et mon esprit soient conservés purs et irrépréhensibles devant toi pour le jour du Seigneur (1 Thessaloniciens 5.23).

Travaille ma vie à ta ressemblance jusqu’à ce que je parvienne à la connaissance du fils de dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Ephésiens 4.13)

Transforme-moi de gloire en gloire en l’image de Christ par l’œuvre de l’Esprit au travers du miroir de ta Parole (2 Corinthiens 3.18). Accorde-moi la grâce de voir et de saisir de nouvelles choses qui sont cachées aux yeux du monde. Illumine les yeux de mon cœur pour que je sache l’espérance qui s’attache à ton appel et quelle est la richesse de la gloire e ton héritage que tu réserve aux sanctifiés en Christ (Ephésiens 1.18).

Que ton nom soit béni d’éternité en éternité, toi le Dieu en qui nous avons tout pleinement (Colossiens 2.10).

Amen !

Commentaires (1)

Lidohou97
  • 1. Lidohou97 | 24/12/2020
Amen

Ajouter un commentaire