Prière pour être délivrée de la colère et des blessures émotionnelles

L’Esprit de Dieu apaise mon âme. Il libère mes pensées prises en captivité. Il me délivre de l’angoisse des choses anciennes, des choses présentes et de celles à venir. Il délivre mon âme de l’injustice. Il apaise mon cœur. Il balaie les brisures qui sont sur le sol de mon cœur. L’Esprit de Dieu étanche ma soif de la paix. Désormais mon âme est libre. Mon âme est restaurée. Mon âme est délivrée. Je suies délivrée de l’angoisse. Je suis délivré des peurs liées à mon passé, mon présent et mon futur. J’acquiers désormais une espérance nouvelle. Car en Christ je suis fortifié, je suis régénéré et transformé. Mon âme est libérée de la haine. Maintenant les prisons de haine et d’amertume de mon cœur sont brisées. Elles s’écrasent sous la puissance du Saint-Esprit qui détruit les forteresses, qui brise tout joug.

Mon cœur, reçois l’abondance de la joie et de la paix par l’Esprit de Dieu. Mon âme, sois dans la joie et sois restaurée. Je suis libre, libre de toute amertume, libre de toute colère, libre de toute angoisse, libre de toute déchirure. Je suis libre par le Saint-Esprit.

Celui qui a délivré mon esprit de la mort, a délivré mon âme de la peur et de la haine. Celui qui a pris mes iniquités, a pris aussi les fardeaux qui pesaient sur mon cœur. Celui qui m’a nettoyé de mes péchés, a nettoyé mes pensées mauvaises. Celui de qui j’ai reçu le pardon, m’a donné de pouvoir pardonné. Son amour déborde en moi par son Esprit. Et maintenant je revis, je me déploie comme l’aigle et je suis restaurée à cause de la paix et de la joie  qui inonde mon cœur à présent.

Il n y’a plus de place pour la haine dans mon cœur, ni de trône pour l’amertume. Désormais, c’est l’amour qui règne en moi. L’amour de Dieu me rassasie de paix. Quelles que soient mes blessures, elles sont guéries à cause de mon rédempteur. Elles sont asséchées par celui qui vit en moi. L’Esprit de Dieu ranime en moi la flamme qui s’éteignait. Il redonne vie à mon âme qui était brisée et triste.

Que toute la gloire revienne à mon Seigneur Jésus-Christ, le redoutable,  celui qui brise l’arc des puissants, le véritable, celui me délivre des mensonges semés par l’ennemi dans mon âme. Le Dieu d’amour rempli mon cœur et je suis comblé de sa grâce. Amen !

Commentaires (4)

Diana
  • 1. Diana | 17/10/2021
Amen ! Amen ! Amen !
Mas
  • 2. Mas | 20/07/2021
Amen Amen Amen.
1965
  • 3. 1965 | 27/06/2020
Amen
Sucre
  • 4. Sucre | 17/06/2020
Merci Ⓜ

Ajouter un commentaire