Prière pour des lèvres pures

Père de grâce, je prie que tu me donnes un cœur sage et intelligent, afin que la sagesse se manifeste par ma bouche, Et que l'accroissement de mon savoir paraisse sur mes lèvres (Proverbes 16.23).

Ouvre mes lèvres, Et ma bouche Publiera ta louange (Psaumes 51.17). Ma bouche publiera ta justice, ton salut, chaque jour, Car j'ignore quelles en sont les bornes (Psaumes 71.15). Donne-moi une langue exercée, afin que je sache soutenir par la Parole, celui qui est abattu (Esaïe 50/4). 

Qu’on n'entende de moi ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; mais que de ma bouche sortent plutôt des actions de grâces continuelles pour mon Seigneur Dieu, par Jésus-Christ (Ephésiens 5/4).

Seigneur, aide moi à garder mes lèvres dans la pureté, et qu'il ne sorte de ma bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent (Ephésiens 4/29).

Accorde-moi la grâce de faire toutes choses sans murmures, et sans disputes ; afin d’être sans reproche, et pur, Et d’être un enfant de Dieu, irrépréhensible au milieu de la génération corrompue et perverse, parmi laquelle je reluis comme un flambeau qui porte devant lui la parole de la vie (Philippiens 2/15).

Que ma parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que je sache comment il faut répondre à chacun, et tout cela par l’aide de mon Seigneur le Saint-Esprit et pour la gloire de Dieu mon Père (Colossiens 4/6).

Amen !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2021