Étude biblique personnelle et autonome pour la croissance spirituelle 

Prière de restauration et de restitution divine

Père céleste, Dieu de justice et de miséricorde,
Je viens humblement devant ton trône, dans le nom puissant de Jésus-Christ, par lequel j’ai une libre entrée dans ton sanctuaire (Hébreux 10.19).
Je m’approche donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secouru (Hébreux 4.16).

Je te rends gloire, car tu es le Dieu qui restaure et qui délivre.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire, mais toi, tu es venu pour que tes brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance (Jean 10.10). C’est pourquoi, aujourd’hui, je réclame, dans le nom de Jésus, la restitution totale et complète de tout ce qui m’appartient et qui m’a été volé par l’ennemi : ma paix, ma santé, mes finances, mes bénédictions, mes grâces, mes dons, mes relations, mes opportunités, mes héritages spirituels et matériels. Je déclare que tout ce qui m’a été volé, détourné, enterré ou confisqué par le monde des ténèbres me revient maintenant, au nom puissant de Jésus-Christ !
Tout aspect de ma vie qui est dans la captivité est maintenant libéré, au nom de Jésus.

Il est écrit que si je donne subsistance à celui qui a faim, si je rassasies l’âme indigente, ma lumière se lèvera sur l’obscurité, et mes ténèbres seront comme le midi (Ésaïe 58.10).
C’est pourquoi, à cause de ta Parole, rassasie mon âme dans les lieux arides et redonne de la vigueur à mes membres (Ésaïe 58.11).

Éternel Dieu, dans ta grâce et dans la justice que tu m’as accordée en Jésus-Christ, rends-moi les années qu’ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille (Joël 2.25).
Il est écrit que si un voleur est surpris, il restituera sept fois ; il donnera tout ce qu’il a dans sa maison (Proverbes 6.31).
C’est pourquoi je prie afin que les voleurs qui se sont attaqués à ma destinée restituent sept fois ce qu’ils m’ont volé.

Seigneur Dieu, sois l’ennemi de mes ennemis et l’adversaire de mes adversaires (Exode 23.22).
Ainsi, je prie afin que toute personne, tout agent, tout esprit qui s’est associé au monde des ténèbres pour me voler mes grâces, bloquer mes bénédictions, détourner mes opportunités, reçoive le sort d’Haman, celui qui a voulu renverser ton peuple et qui fut pendu à sa propre potence (Esther 7.10). Que toute fosse creusée pour moi devienne la tombe de celui qui l’a creusée, selon qu’il est écrit : « Celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule. » (Proverbes 26.27)

Je déclare que les projets de l’ennemi contre ma vie sont anéantis (Psaume 33.10).
Car s’il est écrit : « Si les méchants croissent comme l’herbe, si tous ceux qui font le mal fleurissent, c’est pour être anéantis à jamais. » (Psaume 92.8)
Seigneur, restaure mes chemins, mes saisons, mes portes, mes bénédictions. Libère les ressources célestes qui m’étaient destinées. Révèle ta gloire dans ma vie, afin que les nations sachent que tu es le Dieu qui ressuscite les choses mortes et qui appelle à l’existence ce qui n’existait pas (Romains 4.17).

Je proclame la victoire du sang de Jésus sur toute ma vie, sur ma maison, sur mes enfants, sur mes finances, sur mon ministère.
Je me place sous la couverture du Très-Haut ; aucune puissance des ténèbres ne pourra plus toucher à ce qui m’appartient (Psaume 91.1-2).

Je te rends gloire, je te rends louange, je proclame que tout ce qui était perdu est retrouvé,
tout ce qui était bloqué est libéré,
tout ce qui était volé m’est restitué !

Au nom puissant de Jésus-Christ, Amen.

Ajouter un commentaire

Anti-spam