Prière de renoncement aux oeuvres mortes

Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu, que tu es mort pour mes péchés et ressuscité d'entre les morts (Romains 10/9).

Je reconnais que tu as été livré pour mes offenses et ressuscité pour ma justification (Romains 4/25)

C'est pourquoi, je plaide ton sang pour le pardon et la purification de tous mes péchés (1 Jean 1/9).

Je te prie de me pardonner tous mes péchés

(Lister précisément des péchés que l’on a commis, les adorations de faux dieux ou d'idoles, des alliances que l'on a tissées avec le monde des ténèbres, des pactes que l'on a fait avec le diable, des sacrifices qu'on a faits, et détruire toutes les choses qui sont en lien avec le monde des ténèbres)

Je renonce aujourd’hui à tous ces péchés et je prends la décision de m’engager dans une nouveauté de vie avec toi.

Je t'accepte ainsi comme Seigneur et sauveur de ma vie.

Accorde-moi le don de ton Esprit Saint et fais de moi une nouvelle créature, un enfant de Dieu né de nouveau (Jean 1/12).

Efface mon nom dans le royaume des ténèbres et écris mon nom dans le livre de vie.

Aujourd’hui, je renonce à tout ce qui me liait au diable et au monde des ténèbres.

Je confesse que désormais j’appartiens à Christ, car il est écrit que tu ne mets pas dehors celui qui vient à toi (Jean 6.37).

Je t’offre Seigneur Jésus, mon être tout entier, mon corps, mon âme et mon esprit, maintenant et pour toujours.

C'est pourquoi, délivre moi de la puissance des ténèbres et transporte moi dans ton Royaume où règne la joie et la paix par le Saint-Esprit (Colossiens 1/13). Je confesse que je suis maintenant dans la lumière et que tout esprit de ténèbres est chassé de ma vie au nom de Jésus-Christ (Ephésiens 5/8) ! L'Eternel fait luire sur moi sa gloire (Psaumes 119/135).

Mon visage est rayonnant et n'a plus à se couvrir de honte (Psaumes 34/6).

Je confesse que toutes les choses anciennes de ma vie sont passées et voici toutes choses sont devenues nouvelles, car je suis une nouvelle créature en Christ Jésus (2 Corinthiens 5/17). Je renonce à toute alliance avec le monde tes ténèbres que j'ai faite dans le passé. Je n'appartiens plus au diable, ma vie appartient désormais à Jésus-Christ.

Il n'y a donc maintenant plus aucune condamnation pour moi (Romains 8/1) ! Car Christ a payé le prix de ma libération et de ma délivrance par son sang et par l'œuvre de la croix. Il a effacé l'acte dont les ordonnances me condamnaient et qui subsistaient contre moi. Il l'a détruit en le clouant à la croix de Golgotha (Colossiens 2/14).

A cause de cela, je me dresse au nom de Jésus contre toutes réclamations sataniques liées à ma vie passée lorsque j'étais encore dans les ténèbres. J'annule par l'œuvre de Christ à la croix, tout acte de condamnation et de malédiction sur ma vie.

J'ordonne au nom de Jésus que tout domaine de ma vie retenu en captivité par les forces des ténèbres soit maintenant même libéré. J'appelle la lumière, la vie, et la victoire de Christ dans tous les aspects de ma vie.

J'ordonne que tous liens que j'ai pu tisser dans mon passé avec quelque esprit, que ce soit par mes actes, ou par des liens familiaux, soient désormais rompus au nom de Jésus, car il n'y a aucun lien entre les ténèbres et la lumière, ni entre Christ et Bélial (2 Corinthiens 6/14-15) !

Je plaide sur ma vie le sang de Jésus-Christ par lequel j'ai obtenu la justification et la purification de mes péchés (Romains 5/18).

Je reçois maintenant un vêtement nouveau, le vêtement de justice en Jésus. Lave-moi et purifie-moi, Seigneur Jésus, de toutes souillures afin que je sois pur et sanctifié à tes yeux. Remplis-moi de ton Esprit Saint et que je sois revêtu de la puissance de Dieu.

Je confesse que je ne suis plus esclave du diable et que je n’ai plus de lien avec les esprits impurs qui maintenaient ma vie en captivité. Seigneur Jésus, toi le Roi et le Seigneur de ma vie combat désormais pour moi et délivre mon âme de la fosse et de tous liens afin que je sois véritablement libre pour toujours.

Amen !

Commentaires (1)

Nephtali Dikikou
  • 1. Nephtali Dikikou | 30/08/2021
Je crois et déclare que par cette prière Jésus christ est désormais le seul maître de ma vie de mon corps et de mon âme

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2021