Enseignements bibliques et développement personnel chrétien 

Prière de la femme pour la restauration du mariage

Nature

Seigneur mon Dieu, toi l’Elohim le Dieu créateur, toi l’El-Shaddaï, le Dieu tout-puissant et tout suffisant, je viens devant ton trône encore en ce jour afin d’obtenir ta grâce et ta miséricorde. En Christ, mon seigneur Jésus, j’ai reçu l’honneur de m’approcher avec assurance de ton trône afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce à tes yeux, pour être secourue dans mes besoins (Hébreux 4 :6). Je te loue et je célèbre ta bonté, toi qui a fait de moi une créature si merveilleuse (Psaumes 139 :14). Toi qui m’a élue dès avant la fondation du monde pour que je sois sainte et irrépréhensible devant toi (Ephésiens 1 :4), que ton nom soit célébré, Seigneur Dieu. Béni soit à jamais ton nom glorieux ! Que toute la terre soit remplie de ta gloire (Psaumes 72 :19).

Je viens devant toi, car tu m’as accordée la grâce d’être pardonnée par le moyen du sang de Jésus et d’avoir une libre entrée dans ton sanctuaire, par la route nouvelle et vivante que Christ a inaugurée pour moi au travers du voile de sa chair (Hébreux 10 :19-20). Ainsi donc, Père céleste, je viens devant ton trône, avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, et le cœur purifié d’une mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure (Hébreux 10 :22).

Je viens Père de grâce, te faire connaître mes besoins par des prières et des supplications avec actions de grâce (Philippiens 4 :6). Que ta présence, Seigneur, garde mon cœur et mes pensées dans une paix qui surpasse toute intelligence (Philippiens 4 :7).

Je demande ta grâce pour le salut de mon foyer, Seigneur mon Dieu. À la date du (confesser la date de votre mariage), mon alliance a été scellée avec (prononcer nom et prénom) devant nos familles, devant les hommes et devant toi. Toi qui es l’auteur du mariage, je viens devant ton trône plaider ma cause afin que tu me fasse grâce et que tu délivres mon foyer des esprits méchants qui l’attaquent. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, et les esprits méchants dans les lieux célestes (Éphésiens 6:12). Je me tiens dans le nom et dans  l’autorité du Seigneur Jésus, qui a dépouillé les autorités et les dominations et qui les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2 :15). Il est écrit qu'au nom de Jésus, tout genou fléchit dans les cieux, sur la terre et sous la terre. J’ordonne, au nom de Jésus, que tout esprit ou toute personne qui collabore avec le monde des ténèbres pour détruire mon foyer fléchisse maintenant ses genoux.

Je reprends l’autorité sur mon mariage et mon foyer. Car il est écrit que la femme sage bâtit son foyer (Proverbes 14:1). Mais si toi Éternel tu ne bâtis la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain (Psaumes 127:1). C’est pourquoi je viens te supplier afin que tu bâtisses avec moi mon foyer sur le bon fondement de Christ. Pardonne-moi tous les moments où je ne t’ai pas consulté avant de prendre une décision. Pardonne-moi toutes les fois où j’ai pris un chemin qui ne correspondait pas à ta volonté. Mes destinées sont dans ta main Seigneur, délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs (Psaumes 31:6).

Toi qui as mis inimitié entre la femme et le serpent, et entre leurs postérités, tu as aussi donné à la femme, le pouvoir d’écraser la tête de tout serpent qui menace son foyer (Genèse 3:15). À cause du pouvoir que tu as donné à la femme, j’écrase, dans le nom de Jésus, la tête de tout serpent qui menace mon foyer. Je me revêts de toutes les armes de Dieu afin de tenir ferme contre les ruses du diable. Dans le nom de Jésus, je me revêts du casque du salut, de la cuirasse de la justice, de la ceinture de la vérité, des chaussures que donne le zèle de l’évangile de paix, du bouclier de la foi et de l’épée de la Parole vivante et efficace de Dieu (Éphésiens 6:13-17). Je déclare qu’aucune arme forgée contre moi ne réussira et que toute langue qui s’élèvera en justice contre moi sera condamnée (Ésaïe 54:17). Je prends autorité, au nom de Jésus, sur toutes les réclamations sataniques et tous les autels familiaux qui se dressent contre mon foyer, que ce soit dans ma propre vie ou dans celle de mon mari. Seigneur, tu m’as donné le pouvoir de marcher sur les serpents , les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra me nuire. Je déclare donc que tout esprit de jalousie, tout esprit d’adultère, tout esprit d’inimitié, tout esprit de confusion, tout esprit de séduction, tout esprit de fausse accusation qui agit contre mon couple est désormais vaincu, dans le nom de Jésus. Seigneur, il est écrit qu’ils me feront la guerre, mais ils ne me vaincront pas, car tu es avec moi pour me délivrer (Jérémie 1:19). Ainsi, délivre-moi, Père, de tous mes ennemis. Amène la confusion au milieu de mes adversaires. Enlève toutes les fausses accusations qui sont portées contre moi, selon qu’il est écrit que nous avons vaincu l’accusateur, le diable, par le sang de l’Agneau et par la parole de témoignage (Apocalypse 12:11).

Lave ma honte, Seigneur, et enlève ma nudité. Seigneur Jésus, toi qui es oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté,  aux prisonniers la délivrance, et pour publier la grâce de l'Éternel, je viens à tes pieds te supplier de me délivrer de tous mes maux (Ésaïe 61:1-2). Accorde-moi un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin que je sois pour toi un térébinthe (un arbre) de la justice, une plantation de l'Éternel pour servir à ta gloire (Ésaïe 61:3). Toi qui donnes la grâce de rebâtir sur d’anciennes ruines, de relever d’antiques décombres, de renouveler des villes ravagées et dévastées depuis longtemps, Seigneur, viens rebâtir mon foyer (Ésaïe 61:4). Viens souffler sur les décombres de ma vie afin de me redonner une nouvelle vie et une nouvelle gloire.

Toi qui inclines les cœurs vers toi afin que nous marchions dans toutes tes voies et que nous observions tes commandements, tes lois et tes ordonnances, incline mon cœur et celui de mon mari vers toi, afin que nous marchions dans la crainte de Dieu et dans ton obéissance (1 Rois 8:58, Proverbes 21:1). Il est écrit que le cœur du roi est comme un courant d’eau dans la main de l'Éternel et il l’incline partout où il veut (Proverbes 21:1). Toi qui as donné au mari l’autorité sur sa femme, et qui as donné l’autorité à Christ sur l’homme (Ephésiens 5:23), je viens te supplier d’incliner le cœur de mon mari en ma faveur. Toi qui as incliné le cœur du roi Assuérus en faveur d’Esther, incline le cœur de mon mari en ma faveur (Esther 2:16). Tu dis dans ta Parole que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Genèse 2:24). Je prie, mon Dieu, afin que le cœur de mon mari s’attache à moi et que nous soyons devant toi une seule chair. Je prie, dans le nom de Jésus, que toute autre femme qui vient créer de l’inimitié entre mon mari et moi soit vaincue et jugée par ta Parole. Que tout esprit de séduction, tout esprit de Délila, de Jézabel ou de mensonge qui œuvre contre lui soit vaincu et terrassé, au nom de Jésus. Délivre le de toute force des ténèbres qui influence négativement ses pensées, ses paroles, et ses actes.

Seigneur Saint-Esprit, je t’invite dans mon foyer. Viens prendre le contrôle de ma vie et de celle de mon mari. Lorsqu’il y avait les ténèbres sur la terre et qu’elle était informe et vide, tu étais là et tu te mouvais à la surface des eaux (Genèse 1:2). A la Parole de Dieu, la lumière fut, et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres (Genèse 1:3-4). Viens, Seigneur Saint-Esprit, séparer dans mon foyer toutes ténèbres de ta lumière. Seigneur, que ta lumière soit dans mon foyer et que les ténèbres soient chassées, selon qu’il est écrit qu’il n’y a rien de commun entre la lumière et les ténèbres (2 Corinthiens 6:14).

Je te prie, Seigneur, afin que le cœur de mon mari soit sauvé et gagné à Christ Jésus afin qu’il ne périsse point. Car tu as tant aimé le monde que tu as envoyé ton Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Je plaide ainsi les mérites du sang de Jésus sur la vie de mon mari afin que les liens des ténèbres qui le retenaient jusque-là captif soient rompus. Que toute forteresse et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu dans sa vie soient renversées, et je prie que toute pensée captive en lui soit amenée à l’obéissance de Christ (2 Corinthiens 10:5).

À toi qui peux faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à toi soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles (Éphésiens 3:20).


Amen.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam