Prière pour la guérison de l'âme

Seigneur Jésus, toi qui  guéris les cœurs brisés, je proclame en ton nom ma liberté là où je suis tenu captif dans mon âme et ma délivrance définitive.

Console mon cœur et guéris mon âme là où il y a de l’affliction, de la colère, ou de l’amertume.

Que toute amertume, toutes animosité, colère, clameur, calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent de ma vie au nom de Jésus (Ephésiens 4/31).

Qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés (Hébreux 12/15)

Je te prie Père, afin de trouver en toi la capacité de résister à la colère, afin de ne pas donner accès au diable et afin de ne pas attrister le Saint-Esprit par qui j’ai été scellé pour le jour de la rédemption (Ephésiens 4/26,30).

Je prie que l’amour de Christ soit répandu dans mon cœur par l’Esprit Saint afin que je sois dans la paix (Romains 5/5, Ephésiens 4/26-27). C'est pourquoi je pardonne dès maintenant par la puissance de l’amour de Christ, toute personne qui a péché contre moi (Ephésiens 4/32).

 

Donne-moi Seigneur,  d’être bon envers mon prochain,  compatissant et pardonnant comme Dieu m’a pardonné en Christ (Ephésiens 4/31-32).

Accorde  moi  un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu’on m’appelle  térébinthe de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à ta gloire (Esaïe 61/1 -3)

AMEN!

 

Commentaires (3)

CLAIRICE
  • 1. CLAIRICE | 29/12/2019
Je souhaite faire partie de vis élèves
yao alphonse
  • 2. yao alphonse | 11/11/2019
Je souhaite faire partie de vos élèves
ebc-ecole
  • ebc-ecole | 11/11/2019
Bonjour, Merci de créer votre compte membre et d'accéder aux cours sur le site directement

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 28/01/2020