Prière de consécration et de bénédiction de ses enfants

Père céleste, toi qui m'as accordé la grâce d'avoir des enfants, je te bénis encore en ce jour.

Je te consacre mes enfants (citer leurs noms) afin qu’ils soient sanctifiés, purs et gardés en toi, loin des convoitises et de la corruption qui existe dans ce monde. Je prie que mes enfants aient un cœur pur et un esprit bien disposé (Psaumes 51.12).

Que la crainte de l'Eternel soit dans la cœur et que la sagesse divine soit en eux. Eloigne-les des mauvaises fréquentations, car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens 15.33).  Qu’ils honorent leurs parents que nous sommes comme le dit ta Parole afin qu’ils vivent heureux et prospèrent sur cette terre (Ephésiens 6.2-3).

Je fais avec toi une alliance en Jésus-Christ pour toute ma postérité. Je confesse que mon Dieu sera leur Dieu et leurs vies seront attachées à Jésus-Christ.

Je détruis toute autre alliance que nos pères ont faite et qui nous maintenait dans des liens de malédiction.

Maintenant je proclame la bénédiction de l'Eternel sur moi et sur toute ma postérité. Tous les fruits de mes entrailles sont bénis. 

Je proclame que mes enfants seront la tête et non la queue ; ils seront toujours en haut et jamais en bas (Deutéronome 28.13).

Béni soit quiconque les bénira, Et maudit soit quiconque les maudira ! (Nombres 24.9)

L'Eternel leur donnera la victoire sur leurs ennemis qui s'élèveront contre eux ; leurs ennemis sortiront contre eux par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant eux par sept chemins (Deutéronome 28.7).

Que la bénédiction de l'Eternel soit avec eux dans leurs greniers et dans toutes leurs entreprises (Deutéronome 28.8)

Que tout le travail de leurs mains soit béni. Ils prêteront aux nations mais n'emprunteront pas (Deutéronome 28.12)

Que la domination repose sur leurs épaules (Esaïe 9.6)

 Oins d’huile leurs têtes et que leurs coupes débordent. Que le bonheur et la grâce les accompagnent tous les jours de leur vie (Psaumes 23.5).

Que la marque du sang de Jésus soit sur leurs vies et que l'Onction du Saint-Esprit repose sur eux : l'Onction de sagesse, d'intelligence, l'Onction de conseil et de force, l'Onction de connaissance et de crainte de l'Eternel, et par-dessus tout l'Onction d'Amour (Esaïe 11.2). 

Amen !

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2021