Prière de celui qui est persécuté

Eternel, tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. (Psaumes 31/4) Comme Elysée a prié pour son serviteur, je te prie oh mon Dieu : Ouvres mes yeux afin que je vois (2 Rois 6/17). Ouvre mes yeux afin que je voie les écueils placés par mes ennemis dans ma vie. Donne moi l’intelligence et la sagesse afin que je sache comment les éviter, et que toute la gloire de revienne, toi le Dieu de justice.

Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! (Psaumes 18/3). Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, Où je puisse toujours me retirer ! Tu as résolu de me sauver, Car tu es mon rocher et ma forteresse. (Psaumes 71/3). Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut ! (Psaumes 31/3). Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir ! (Psaumes 35/2). Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.(Psaumes 33/17) Mais , Le salut est auprès de l'Eternel (Psaumes 3/9)

Seigneur, tu as envoyé Jésus-Christ, ton oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, (Luc 4/18 ).  Alors guéri mon cœur brisé, proclame ma délivrance. Donne-moi de recouvrer la vue qui m’a été enlevée par mes ennemis. Je n’aurai pas à combattre dans cette affaire, je me présenterai, je me tiendrai là, et je verrai délivrance que tu m’accorderas. (2 chroniques 20/17).

ô Eternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête (Psaumes3/4), car ma délivrance approche (Luc 21/28).

Toi Eternel, tu viens à mon secours, Quand un malheureux crie, tu l’entends, Et tu le sauves de toutes ses détresses (Psaumes 34/7). Tu délivres le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide (Psaumes 72/12). Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire (Psaumes 28/2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière ! (Psaumes 4/2 ). Eternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu'à toi! (Psaumes 102/2) , Prête l'oreille aux paroles de ma bouche ! (Psaumes 54/4). O toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi. (Psaumes 65/3). Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut ! (Psaumes 27/9)

Car tu n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et tu ne lui caches point ta face; Mais tu l'écoutes quand il crie à toi (Psaumes 22/25).

Les sacrifices qui te sont agréables, oh mon Dieu, c'est un esprit brisé : tu ne dédaignes Pas un coeur brisé et contrit (Psaumes 51/19). Tu es près de ceux qui ont le coeur brisé, Et tu sauves ceux qui ont l'esprit dans l'abattement (Psaumes 34/19).

 

Qu'en tout temps mes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ma tête (Ecclésiaste 9/1). Dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Oins d’huile ma tête et que ma coupe déborde (Psaumes 23/5). Et Si mes péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine (Esaïe 1/18). Car maintenant, en Jésus-Christ, moi qui était jadis éloignés, j’ai été rapproché par le sang de Christ (Ephésiens 2/13), du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. (Hébreux 12/24).  Ainsi donc, puisque j’ai au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire (Hébreux 10/19), je m’approche avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secouru dans mes besoins (Hébreux 4/16).

Je te rends grâces Père, toi qui m’a rendu capable d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, toi qui m’a délivré de la puissance des ténèbres et m’a transporté dans le royaume du Fils de ton amour, en qui j’ai  la rédemption, la rémission des péchés (Colossiens 1/ 12-14). Tu as effacé l'acte dont les ordonnances me condamnaient et qui subsistaient contre moi, et tu l'as détruit en le clouant à la croix; tu as dépouillé les dominations et les autorités, et tu les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix (Colossiens 2/14-15).

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour moi qui suis en Jésus-Christ (Romains 8/1), Etant désormais justifiés par la foi, j’ai la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (Romains 5/1)

Oui, Eternel, c'est toi qui me délivres de mes ennemis, Et qui confonds ceux qui me haïssent (Psaumes 44/8). J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs (Psaumes 34/5). Je m'écrie : Loué soit l'Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis (Psaumes 18/4).

Mon cœur se réjouit en l'Eternel, Ma force a été relevée par l'Eternel; Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours. Nul n'est saint comme l'Eternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu. L'arc des puissants est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.  (1 Samuel 2/1-4)

 

La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! (Apocalypse 7/12)

Commentaires (2)

EBC-ecole
  • 1. EBC-ecole | 18/06/2020
Amen amen! Gloire au Saint Esprit
Sucre
  • 2. Sucre | 17/06/2020
Le seigneur est si puissant j'ai été puissamment impacté par cette prière. Merci seigneur et Merci à tes serviteurs que tu as utilisés.

Ajouter un commentaire