Prière de celui qui est appelé à l'oeuvre de Dieu

Père de gloire, je te rend grâce de ce que tu m'as élu dès avant la fondation du monde à être saint et irrépréhensible devant toi. Tu m'as prédestiné dans ton amour à être ton enfant d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de ta volonté, à la louange de la gloire de ta grâce que tu m'as accordée en ton bien-aimé (Ephésiens 1/4-6).

C'est pourquoi, oh Père de grâce, donne-moi un esprit de sagesse et de révélation, dans ta connaissance. Illumine les yeux de mon cœur, pour que je sache quelle est l'espérance qui s'attache à ton appel, quelle est la richesse de la gloire de l'héritage que tu réserves aux saints. (Ephésiens 1/17-18).

Car ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l'oreille n’a point entendu, des choses qui ne sont point montés au cœur de l’homme, que tu as préparé pour moi. Tu me révèles toutes ces choses par ton Esprit qui sonde toutes tes profondeurs (1 Corinthiens 2/9-10).

Remplis-moi de ton Esprit, gage de mon héritage, afin d’être équipé pour l’œuvre à laquelle tu m’as appelé (Ephésiens 1/13-14). Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite ! (Psaumes 143/10).

Père, je demande à être rempli de la connaissance de ta volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne de toi et t’être entièrement agréable, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu (Col 1/9-10).

Toi qui a commencé en moi cette bonne œuvre, j’ai la ferme conviction que tu la rendras parfaite pour le jour de Jésus-Christ (Philippiens 1/6). Rends-moi capable de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de ta volonté, et fais-en moi ce qui t’est agréable, par le Seigneur Jésus-Christ (Hébreux 13/20-21)

Père, donne-moi par ta grâce, quand j’ouvre la bouche, de faire connaitre hardiment et librement le mystère de l’Evangile (Ephésiens 6/19). Complète ce qui manque à ma foi, afin que je sois ferme et inébranlable jusqu’à la fin (1 Th 3/10). Car tu m'as donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Tu éveilles, chaque matin mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples (Esaïe 50/4).

Affermis-moi dans la foi et dans la persévérance, afin qu'après avoir accompli ta volonté, j’obtienne ce qui m’est promis (Hébreux 10/36).

Amen !

 

Commentaires (3)

Ka01
  • 1. Ka01 | 06/10/2020
Amen
mzgdajkci
  • 2. mzgdajkci | 01/10/2020
Amène je suis très comblé de ces enseignements qui bougent ma foi dans le seigneur.Pour un nouveau comme moi dans le ministère cela m'oriente et m'aide à bien guider mon ministère.
esaien
  • 3. esaien | 19/05/2020
Amen Amen Amen Amen Amen Amen et Amennnnnnnnn

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/06/2021