Exhortation pour être délivrée de la colère et de l'amertume

Abandonne la colère ! Éloigne-toi de la fureur. Fais la paix aujourd’hui autour de toi, tant que tu respires. Fais la paix avec tous ceux que tu connais. Mets ton cœur dans la justice, de sorte que tu sois dans la paix dans l’éternité.

Car  celui qui meurt dans la colère, demeurera dans la colère de Dieu dans l’éternité. Et la porte des cieux sera endurcie à quiconque endurcit son cœur sur la terre.

Celui qui embrase le feu de la colère et de la haine autour de lui, demeurera dans le feu éternel de la colère de Dieu.

Celui qui refuse la main de repentance, tend la main à la haine et à l’amertume. Son âme sera brisée et accablée de maux. Car il porte en son cœur des épines ; des épines qui percent son cœur et le déchire !

Jusqu’à quand demeureras-tu dans la colère ? Jusqu’à quand ton âme perdra t’elle à absorber le poison de l’amertume ? Jusqu’à quand ton âme refusera t’elle d’accepter la paix et l’amour ? Jusqu’à quand sombreras-tu dans les ténèbres, refusant la lumière de l’amour et du pardon ?

Ouvre tes entrailles et laisse la lumière de Dieu jaillir jusqu’au plus profond de ton âme. Laisse les fleuves d’eau vive couler en ton sein, et tu en abreuveras ceux qui sont autour de toi. Libère ton cœur du joug de la méchanceté.  Libère ton cœur des maux passés. Libère ton cœur des paroles blessantes du vieux temps.

Qu’il est bon d’être en paix avec soi-même et avec son prochain. C’est pourquoi recherche la paix, bien-aimé. Recherche l’amour et la grâce ! Libère les âmes emprisonnées dans ton coeur, dans la prison de la haine et de l’amertume.

Apaise ton joug par le pardon. Aplanis tes sentiers en fuyant la colère. Ne t’irrite pas toi-même en ressassant les mauvaises choses. Choisis, décide de repasser en toi les bonnes choses, afin qu’elles produisent du bon fruit.

Fais cette prière...

L’Esprit de Dieu apaise mon âme. Il libère mes pensées prises en captivité. Il me délivre de l’angoisse des choses anciennes, des choses présentes et de celles à venir. Il délivre mon âme de l’injustice. Il apaise mon cœur. Il balaie les brisures qui sont sur le sol de mon cœur. L’Esprit de Dieu étanche ma soif de la paix. Désormais mon âme est libre. Mon âme est restaurée. Mon âme est délivrée. Je suies délivrée de l’angoisse. Je suis délivré des peurs liées à mon passé, mon présent et mon futur. J’acquiers désormais une espérance nouvelle. Car en Christ je suis fortifié, je suis régénéré et transformé. Mon âme est libérée de la haine. Maintenant les prisons de haine et d’amertume de mon cœur sont brisées. Elles s’écrasent sous la puissance du Saint-Esprit qui détruit les forteresses, qui brise tout joug.

Mon cœur, reçois l’abondance de la joie et de la paix par l’Esprit de Dieu. Mon âme, sois dans la joie et sois restaurée. Je suis libre, libre de toute amertume, libre de toute colère, libre de toute angoisse, libre de toute déchirure. Je suis libre par le Saint-Esprit.

Celui qui a délivré mon esprit de la mort, a délivré mon âme de la peur et de la haine. Celui qui a pris mes iniquités, a pris aussi les fardeaux qui pesaient sur mon cœur. Celui qui m’a nettoyé de mes péchés, a nettoyé mes pensées mauvaises. Celui de qui j’ai reçu le pardon, m’a donné de pouvoir pardonné. Son amour déborde en moi par son Esprit. Et maintenant je revis, je me déploie comme l’aigle et je suis restaurée à cause de la paix et de la joie  qui inonde mon cœur à présent.

Il n y’a plus de place pour la haine dans mon cœur, ni de trône pour l’amertume. Désormais, c’est l’amour qui règne en moi. L’amour de Dieu me rassasie de paix. Quelles que soient mes blessures, elles sont guéries à cause de mon rédempteur. Elles sont asséchées par celui qui vit en moi. L’Esprit de Dieu ranime en moi la flamme qui s’éteignait. Il redonne vie à mon âme qui était brisée et triste.

Que toute la gloire revienne à mon Seigneur Jésus-Christ, le redoutable,  celui qui brise l’arc des puissants, le véritable, celui me délivre des mensonges semés par l’ennemi dans mon âme. Le Dieu d’amour rempli mon cœur et je suis comblé de sa grâce. Amen !

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/11/2019