Plateforme d'étude biblique en ligne

L'Esprit, l'eau, et le sang: les trois témoins de notre salut

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
★ ★ ★ ★ ★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • rolande

    1 rolande Le 10/10/2019

    comment savoir si l'on est véritablement né de nouveau? La naissance d'eau et la naissance d'esprit se passent-ils au même moment? La régénération et le renouvellement se produisent-ils au même moment que la naissance d'eau et d'esprit?"
    ebc-ecole

    ebc-ecole Le 11/10/2019

    Bonjour Rolande,
    Celui qui est né de nouveau reçoit le témoignage intérieur du Saint-Esprit qu'il est enfant de Dieu. Il a la paix avec Dieu et n'a plus la condamnation ou le jugement de Dieu sur lui. Cette paix est le fruit de la réconciliation avec Dieu par Jésus.
    La régénération est l'oeuvre de la Parole qui nous fait naître d'eau. Le renouvellement est l'oeuvre du Saint-Esprit qui nous fait naître d'esprit.

    En d'autres termes, nouvelle naissance = naissance d'eau (régénération par la parole) + naissance d'esprit (renouvellement par l'Esprit)
    Ils ne sont pas dissociés mais se produisent plutôt au même moment.
    Amen.
  • Agbetse komi jean

    2 Agbetse komi jean Le 07/05/2019

    Merci pour l’enseignement, j’ai une question si reçoit la parole et après encore retourne c’est à dire dans le monde le saint esprit demeure toujours en lui par ce qu’il déjà reçu la parole. Merci pour votre réponse
    ebc-ecole

    ebc-ecole Le 09/05/2019

    Le Saint-Esprit ne fait pas sans cesse des aller-retour en nous. Il demeure en nous, même lorsque nous faisons des choses mauvaises. C'est pour cela que nous devons prendre garde de respecter sa présence et de ne pas l'attrister.
    Quant au fait de retourner dans les choses du monde, cela montre simplement qu'on n'a pas encore l'amour de Dieu. Il y'a plusieurs étapes par lesquelles le croyant passe. Elles sont décrites dans le cours suivant intitulé: "la repentance, la conversion et la transformation". Ce cours vous éclairera davantage. Merci!!
  • roikim

    3 roikim Le 01/12/2018

    Excellent! Édifiante étude. Soyez infiniment bénis!

Ajouter un commentaire

Anti-spam