Comment méditer la Bible?
Commentaires
-
Merci pour l'enseignement. Vraiment édifiant. Que le Seigneur vous bénisse abondamment. -
Merci pour cet enseignement sur la méditation. Il m'eclaire vraiment sur la méditation de la parole de Dieu.
Amen -
J'ai été édifiée Dieu vous bénisse
Merci pour cet éclaircissement car j'ai toujours pensé que méditer la parole était obligatoirement la lire et la mémoriser -
J'ai été édifié vraiment. Que Dieu te bénisse -
très édifiant soyez bénis -
Quand tu lis un passage de la Sainte Parole, prend conscience que DIEU te VOIT, et SONDE tes PENSEES pendant ta lecture méditative. Cela facilite les choses de SAVOIR QUE DIEU EST DEJA LA AVEC TOI ! Du coup, IL en profite pour communiquer avec toi…
Comment l’entendre ? Le plus souvent par transmission de pensées, et cela se fait en cours de lecture. Un verset qui capte ton attention ; une question de ta part, ou de Dieu, qui surgit…
Toujours se demander ‘’ Qu’est que Dieu cherche à me dire ? Pour celà Lui poser la question, et Il répond tout de suite (en pensée), ou un peu plus tard, après chaque relecture du passage, afin de l’approfondir. C’est pourquoi il ne me semble pas utile de lire ‘’au kilomètres’’, en marathon. Du moins faut-il s’arrêter sur un passage, voire un simple verset, QUI ME PARLE.
C’est pratiquer ‘’La Lectio Divina’’ ou lecture divine (taper sur Internet pour la méthode), consistant à des relectures du même passage QUI TE PARLE DEJA.
1 : lecture de compréhension : de quoi parle-t-on ? (de manière générale)
2 : Qu’est-ce-que Dieu cherche à Me Dire au point que ce passage ait retenu mon attention ? à travers un verset particulier ? Ou un paragraphe ou sur l’ensemble ? Donc il faut relire le passage et tout noter par écrit. Prévoir un carnet, ou cahier spécial ‘’lecture méditative’’.
3 : REPONDRE A DIEU, puis le remercier (rendre grâce)
4 : par la suite revoir tous ces passages médités pour savoir où tu en es.
Pourquoi cette lecture est-elle DIVINE ? Parce-que- tu fais appel à l’Esprit-Saint. Il s’agit d’un temps de prière (de 30 mn ou plus).
Mais auparavant, ne jamais oublier d’invoquer l’Esprit-Saint :
« Esprit-Saint, hôte de mon cœur, viens m’éclairer sur la lecture de la Parole. Guide-moi dans ma lecture, pour voir ‘’au-delà des apparences’’, c’est-à-dire ce que les mots ou versets me suggèrent afin d’écouter ce que Dieu veut me dire.
Donne-moi l’intelligence de l’Ecriture pour parfaire mon cheminement en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Amen. »
Bonne méditation à tous !
Sylvie. -
Le texte que je viens de lire est vraiment édifiant. J'ai compris combien il est important non seulement d'accorder la priorité à la lecture de la parole de Dieu, mais surtout de la ressasser et de la garder dans son coeur pour qu'elle empreigne notre être tout entier. Car, Dieu veut que nous appliquions cette verité que nous trouvons dans sa parole dans nos vies de tous les jours, et, seule la parole de Dieu, avec l'aide du St-Esprit peut nous changer et nous rendre agréable au Seigneur. -
Très édifié soyez bénis -
Amen -
Super. Amen Amen -
Amen
Ajouter un commentaire
