Jésus se décrit à l’Église de Philadelphie comme étant : "le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira".
L’Église de Philadelphie, quoiqu’elle ait peu de force, a toutefois gardé la Parole de Christ fermement et n’a point renoncé à son nom malgré les épreuves. Ainsi, parce que cette Église a gardé fermement la Parole de Christ sans compromission, le Seigneur lui a promis de la garder de la tentation qui viendra éprouver le monde entier (Apocalypse 3:10).
La promesse de Jésus est : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau » (Apocalypse 3:12).
La nouvelle Jérusalem représente la cité sainte de Dieu qui est l’image de l’épouse de Christ qui descendra du ciel sur la terre (Apocalypse 21:10-11). En ce temps-là, ce ne sera plus la terre que nous connaissons aujourd’hui. En effet, le premier ciel et la première terre auront disparu et la mer ne sera plus. Un nouveau ciel et une nouvelle terre seront créés par Dieu pour ses saints. Ainsi, la nouvelle Jérusalem descendra du ciel sur la nouvelle terre en tant que tabernacle de Dieu ; Car le premier tabernacle construit par Moïse n’était qu’une image du véritable tabernacle de Dieu. En ce temps-là, Dieu habitera lui-même au milieu de son peuple. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur (Apocalypse 21:1-4).