Enseignements bibliques et développement personnel chrétien
Je désire servir Dieu mais je ne sais pas exactement dans quoi
Bien-aimés frères et sœurs en Christ Jésus, recevez la Parole de vie encore en ce merveilleux jour que Dieu a créé. Vous êtes bénis en ce que vous avez reçu la Parole de Dieu dans votre cœur et que vous la mettez en pratique. Elle est comme une semence qui portera du fruit en son temps, pourvu que vous la gardiez précieusement dans la bonne terre de votre cœur.
Aujourd’hui le Seigneur veut parler à un homme, une femme qui se pose la question suivante : « Je désire servir Dieu, mais je ne sais pas exactement dans quoi ? »
D’abord, sachons que nous ne devons pas servir Dieu dans ce que nous voulons, mais dans les choses dans lesquelles lui-même nous appelés. A quoi donc Dieu nous a-t-il appelés ? Différents domaines d’appels existent :
Premièrement l’appel à une consécration personnelle à Dieu :
« Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. » (1 Thessaloniciens 4/7)
Il nous appelle à la communion de son Fils (1 corinthiens 1/9)
Ephésiens 1/11-12 : que nous servions
Tout service que nous croyons rendre à dieu, sans avoir d’abord une consécration personnelle à lui, reste de l’activisme. Car dieu cherche d’abord à gagner notre être entier à lui, corps, âme et esprit.
Deuxièmement : l’appel à être témoins de Jésus-christ
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (1 Pierre 2/9)
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (actes 1/8)
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. (Luc 9/26)
Troisièmement : l’appel au ministère ou à "seconder" (aider) ceux qui sont appelés au ministère
L’appel au ministère :
Exemple de Saul et Barnabas : Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. (Actes 13/2)
Les différents ministères qui existent :; Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs (Ephésiens 4/11)
L’appel pour aider (seconder) ceux qui sont appelés au ministère
Exemple d’Etienne, Philippe…
Actes 6/2-6 : Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. 3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. 4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
Pour terminer,...
Servir Dieu, ce n’est pas forcément le servir dans des activités ou dans un ministère précis. C’est d’abord et premièrement servir à la louange de sa gloire par une consécration totale à sa personne dans notre vie personnelle.
Servir Dieu c’est aussi être un témoin de Jésus-Christ au quotidien.
Si tu consacres ta vie intime à Dieu, et que tu es un témoin de Jésus dans ta vie quotidienne, Dieu te dira et te convaincra fortement lui-même au temps convenable s’il souhaite que tu lui fasses une chose supplémentaire. Sinon, exerces toi déjà à servir à la louange de sa gloire et à être un témoin de Christ
C’est votre en sœur en Christ Doxa, Prophétesse de l’Eternel. A très bientôt dans un jour, une parole de vie.