Le pouvoir de lier et délier les choses

 

Jésus nous a fait une promesse, oh!! combien excellente!! Il nous dit ceci: « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans les cieux » (Matthieu 18/18). Waouh!!! Quel POUVOIR ont les chrétiens!!

Jésus continue dans la suite en disant « Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée » (Matthieu 18.19) Pourquoi? « Car (parce que) là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18.20).

Jésus nous a fait de très grandes promesses, mais il nous informe aussi d'une chose importante: c’est sa présence au milieu de nous qui provoque la réponse à nos prières. Aussi, nous comprenons que un des buts du rassemblement de deux chrétiens ou plus, c’est qu'ils lient ou délient des choses sur la terre pour que cela soient ensuite lié ou délié dans les cieux!! Ce lien concerne toute chose que nous voulons voir s’accomplir sur la terre.

 

Examinons ensemble les éléments suivants:

1- Pour qu’une chose soit (dé)liée dans les cieux, (concernant les hommes), il faut qu’elle soit au préalable (dé)liée sur la terre par les hommes eux-mêmes: frères et soeurs en Christ, c'est un principe divin. L'homme doit toujours être à la brêche pour voir s'accomplir la volonté du Père. Nous sommes donc responsables, nous les chrétiens des choses qui sont liés dans les cieux par le Père car cela dépend de comment nous nous activons et prions sur la terre!! si le corps de Christ dort, il est normal que rien ne soit lié ou délié dans les cieux!!

2- Pour que cette chose soit (dé)liée sur la terre, il faut qu’au moins deux ou trois hommes soient en accord sur cette chose: c'est l'importance de la prière en accord. Dieu n'a pas créé l'homme seul, il lui a donné  une aide, qui est la femme afin qu'ensemble ils soient plus forts. Jésus envoyait ses disciples deux à deux pour apporter la bonne nouvelle, il ne les envoyait jamais seul. C'est un fort principe de Dieu, qui est d'être ensembler. Qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble dit la Parole de Dieu (Psaumes 133/1).

3- Pour que cet accord ait de la valeur, il faut que Jésus Christ soit présent au moment de l’accord, car c’est lui qui donnera le pouvoir à la chose de se réaliser: Christ est celui qui appose sa "signature" à ce que nous avons lié, sinon tout ce que nous aurons dit ensemble dans un groupe durant la prière  ne sera que de simples spéculations qui s'enveleront comme un écran de fumée, dès que nous aurons fermé la bouche.

4– Et enfin, pour que Jésus-Christ soit présent au moment de l’accord, il faut que l’assemblement entre les personnes ait lieu en son nom seul: la présence Christ  au milieu de nous dépend de la raison pour laquelle nous nous rasssemblons. si nous nous rassemblons juste pour passer le temps, ou pour nous réjouir ensemble dans la chair, ou même pour rencontrer des copains et copines, ou même par ROUTINE, il est peu probable que la présence de Christ soit effective au milieu de nous.

 

Lier et Délier une chose sur la terre: c'est quoi?

(Dé)Lier quelque chose sur la terre est plus fort que faire des demandes pour de simples besoins quotidiens. (Dé)Lier une chose, c’est changer des situations qui sont restées bloquées spirituellement. Et pour (Dé)lier ces grandes choses, on ne le fait pas tout seul dans son coin, parce que le bouleversement que cela produit dans le monde spirituel est très puissant !! Remarquons qu’une loi approuvée par des députés a une plus forte valeur juridique, qu’une simple circulaire faite par une seule autorité. La circulaire est plus facile à balayer rapidement par un autre gouvernement alors que ce n’est pas le cas pour une loi, parce que ce sont plusieurs députés qui l’ont votée et non pas une seule personne. Ainsi, les paroles que l’on prononce à deux ou à plusieurs pour changer des situations, sont plus puissantes que les prières en solo qui sont mieux adaptées pour le développement de notre relation personnelle avec Dieu.

Lors des réunions de prières, c’est Jésus-Christ qui joue le rôle du président de la séance, comme le président d’une assemblée nationale lorsqu’il y a une loi à voter. C’est lui qui donnera le verdict final lors d’une prière si et seulement si certaines conditions sont respectées:

1– Respecter la présence du président de la séance qui est Jésus-Christ: Venir à la séance de prière en retard, faire du bruit, être dans l’inattention et toutes les choses semblables déshonorent la présence de Christ au milieu de nous.

2- Faire les demandes selon les directives du Saint-Esprit : car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander et c’est l’esprit de Dieu qui a pour mission de nous aider dans cette faiblesse (Romains 8/26-27)

3– Enoncer clairement ce que l’on décide de (Dé)lier: les prières peu précises n’aboutissent généralement pas à grand-chose.

4- Demander avec une foi commune et dans la même ferveur : C’est la foi commune qui transpercera les montagnes mises par l’ennemi dans le monde invisible contre le groupe qui prie. Alleluia !!

 

Commentaires (4)

albanese
  • 1. albanese | 19/10/2021
je demande a jesus que se fasse une nouvelle vie en proclamant miché ch7v19 tu jetteras nos peches au fond de la mer
LEADER
  • 2. LEADER | 09/05/2021
merci pour ces relations, j'ai énormément appris. Dieu vous bénisse
mzgdajkci
  • 3. mzgdajkci | 01/12/2020
Merci pasteur pour votre message car cela me fait énormément du bien et ainsi qu'a mes fidèles.
ebc-ecole
  • ebc-ecole | 06/01/2021
Nous rendons grâce à Dieu

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 12/05/2020