La resurrection des morts et le jugement

Question 1: Expliquez ce qu'est la resurrection

La resurrection est la transformation de notre corps physique animal, corruptible, méprisable et infirme en un corps  spirituel incorruptible, glorieux et plein de force en la parfaite image de  Jésus-Christ qui est  la personnification même de la resurrection (1 Corintheins 15/42-44, Jean 11/25).

 

Question 2: Vous assistez à une cérémonie d'inhumation d'une défunte personne. Le prêtre qui anime la cérémonie vous invite à prier pour que Dieu accueille cette personne au paradis. Cette prière est-elle biblique?

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement  (Hébreux 9/7). L'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront la voix du fisl de l'homme,  et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement (Jean 5/28-29). Or, seul celui qui écoute la parole de Christ, et qui croit à celui qui l'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie (Jean 5/24). C'est la condition pour ne pas aller en jugement. Aucune prière n'a vocation a changé la vie menée par une personne de son vivant ainsi que  les décisions qu'elles a prises sur cette terre.

Question3: "Si les gens qui iront en enfer y seront éternellement alors eux aussi ont une vie éternelle" : que dites vous de ce propos?

Il et écrit que: "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle" (Daniel 12/2).La  vie éternelle est dans la gloire de Dieu (à ne pas confondre avec existence éternelle). Et tous ceux qui n'auront pas cette vie de Dieu demeureront dans une honte éternelle loin de Dieu. Car "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père" (Matthieu 13/41-43)

Ajouter un commentaire