Comment grandir dans ma foi chrétienne?

Chef, Au Delà, Nuages, Ciel, L'Échelle De Jacob, Dieu

La Bible nous dit dans Romains 12/3 que Dieu a départi une mesure de foi à chacun de nous en Jésus-Christ. Nous avons donc, nous tous qui avons entendu la parole de vérité, reçu une mesure de foi. Et Jésus-Christ est le chef et  le consommateur de la foi selon Hébreux 12.2. Avec la foi qui nous est donné, il ne s’agit pas d’espérer les promesses de Dieu mais d’entrer en leur possession, car ces promesses ont été accomplies par Jésus-Christ.  Oui, Jésus  est venu sur la terre, a tout accompli et nous a béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes selon Ephésiens 1/3.

Comment grandir notre foi en Christ...

Pour le savoir, voyons Romains 10/17 qui dit que la foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend vient de la parole (révélée) de Christ. Sans la révélation de la Parole de Christ, notre foi ne peut grandir. C’est pour cela que Jésus nous dit dans Jean 8/31 : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Il est aussi écrit dans Luc 4/4 que l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole de Dieu. Sans contact régulier avec la Parole de Dieu qui est la bible, il vous est impossible de grandir dans la foi.

Parlons aussi de L'épreuve de votre foi

Une fois que vous méditez continuellement la parole de Dieu, la foi grandit mais elle doit s'affermir aussi. Avoir une foi grande est une chose, mais avoir une foi forte en est une autre. Pour tester votre foi, Dieu vous enverra des épreuves (1 Pierre 1.7; Jacques 1.3), afin de l'affermir et produire en vous la patience. Le but des épreuves n'est pas de vous perdre, mais plutôt de développer votre confiance en Dieu. Lorsque cette confiance s'établit, c'est là que votre relation avec Dieu s'intensifie. Durant les moments difficiles, fortifiez-vous par des Psaumes, des prières et des supplications, avec des actions de grâce (Philippiens 4.6), et surtout demeurez dans la Parole de Dieu qui produit la foi plutôt que dans la parole des hommes qui tue la foi.  

L'adoration de Christ fortifie votre foi

Le meilleur exemple que nous devons suivre pour avoir la foi, c'est Jésus-Christ lui-même car c'est lui le chef de la foi. Pour lui ressembler il nous faudrait être de plus en plus à son image. Une très bonne méthode pour être à l'image de Christ, c'est de le contempler, de l’adorer dans la prière. La bible dit, dans 2 corinthiens 3.18 : « nous tous qui le visage découvert, contemplons la gloire de Christ, nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire.

En résumé, pour faire grandir votre foi, demeurez dans la  Parole de Christ, Méditez la jour et nuit, communiez avec le Saint-Esprit afin qu’il vous donne la révélation de ce que vous méditez. Acceptez que votre foi soit éprouvée afin de produire en vous la patience. Et demeurez dans la présence de Dieu, en contemplant la gloire de Jésus-Christ qui est le chef et le consommateur de la foi. Amen !

Ajouter un commentaire