Comment communier avec le Saint-Esprit?

Prière, Dévotion, Pensée, Christ, Culte

Aujourd’hui le Seigneur veut parler à un homme, une femme qui se pose la question suivante : Comment communier avec le Saint-Esprit ?

Pour le savoir, rappelons-nous les raisons pour lesquels l’Esprit de Dieu nous a été envoyé :

Dans Jean 14/26 : le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

D’abord l’Esprit de Dieu est un consolateur.Marc 2/20, Jésus disait à propos de ses disciples ceci : Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là. Jésus symbolise notre époux. Etant parti vers le père, nos cœurs sont donc attristés. Dans Jean 16/22 Jésus disait à ses disciples : Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. Le Saint-Esprit est celui qui console notre cœur, jusqu’au retour de notre époux Jésus-Christ. Apocalypse 22/17 nous montre que : l'Esprit et l'épouse disent : Viens. C’est une soif continuelle des enfants de Dieu formant désormais un seul corps, et qui crient au retour de Jésus-Christ. C’est le Saint-Esprit qui entretient cette soif continuelle dans notre cœur sur le retour de Jésus.

Le Saint-Esprit nous enseigne toutes choses et nous rappelle toutes les choses que Jésus nous a dites, toujours selon Jean 14/26. Jean 16/13 nous confirme ce même rôle du Saint-Esprit : Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. L’Esprit de Dieu ouvre nos yeux sur la connaissance de la Parole de Dieu, et permet à ce que nous comprenions les paroles du Christ qu’il nous a communiqué au travers de ses apôtres.

Jean 16/13 dit aussi que l’Esprit nous  dira tout ce qu'il aura entendu, et il nous annoncera les choses qui vont arriver. Ce rôle est souvent négligé par les chrétiens. Nous devons communier avec l’Esprit de Dieu afin qu’il nous révèle les choses qui se passent dans ce monde, et les choses qui viennent. Il n’est pas normal qu’un chrétien ne reçoive aucune révélation sur les choses qui se passent dans son monde. Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes (actes 2/17). Nous sommes maintenant dans les derniers jours, et l’Esprit de Dieu est en train de donner des révélations sur les choses qui sont et les choes à venir. Il les révèle à quiconque s’approche de lui et lui accorde de l’importance. 1 corinthiens 2/11 : Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. L’Esprit de Dieu nous révèle les profondeurs du coeur Dieu, selon qu’il est écrit que, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment (1 corinthiens 2/9). Jérémie 33/3 dit Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. Amen ! Approchez vous de l’Esprit de Dieu et vous connaitrez des choses cachées que Dieu révèle seulement à ses enfants.  

Jean 16/14 dit que l’Esprit a pour rôle de glorifier Jésus; car il prendra de ce qui est à Christ, et nous l'annoncera. Le Saint-Esprit rend Jésus réel pour nous. C’est lui qui nous rapproche d’avantage de Christ en nous révélant tout ce qui est à Christ. Celui qui communie donc avec l’Esprit a beaucoup de révélations sur la personne de Christ, non pas par ce qu’il aura lu ou entendu, mais par ce qu’il aura vécu comme expérience personnelle avec le Christ.

L’Esprit de Dieu est venu aussi pour nous donner la puissance afin d’être des témoins de Jésus-Christ notre Seigneur. Actes 1/8 : Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Pour être des témoins de Christ, assurons-nous d’être revêtus de la puissance d’en haut afin que nos discours ne soient point fondés sur la sagesse des hommes mais sur la démonstration de puissance. Amen !

L’Esprit de Dieu nous accorde aussi des dons spirituels. 1 corinthiens 14/1 dit Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. Celui qui aspire aux dons spirituels fait ainsi une bonne chose. Car l’Esprit de Dieu ne peut pas vous imposer un don, mais il vous le donnera si vous y aspirez. Aussi aspirons aux dons pour l’édification de l’Eglise et non par orgueil. Amen !

Pour terminer, je dirais que l’Esprit de Dieu a beaucoup de choses à nous révéler, à nous donner. Mais il les donne et les révèle seulement à ceux qui s’approchent. Pour communier avec le Saint-Esprit il vous suffit de  parler au Saint-Esprit comme vous parlez à Jésus. Ouvrez lui votre cœur et discernez qu’il habite en vous. Parlez-lui, Le Saint-Esprit vous entend. Prêtez l’oreille à votre tour à ce qu’il vous dit. Soyez sensibles à sa voix intérieure. Aussi, Honorez le et ne l’attristez pas, par vos comportements. Amen !

Commentaires (1)

Scott
  • 1. Scott | 18/03/2020
Très inspirant merci

Ajouter un commentaire